Mausolées - Christian Chavassieux

Pour discuter de vos lectures

Mausolées - Christian Chavassieux

Message par Le chien critique » 28 Janvier 2019, 11:56

Image
Christian Chavassieux, Mnémos, 2013, 336 p., 8€ epub sans DRM

Présentation de l'éditeur :
Descendu d'un ferrail brinquebalant, Léo Kargo pose son sac à Sargonne, une commune libre de l'Europe Ralliée établie après les terribles Conflits dont les destructions massives sont encore dans les mémoires de tous. L'un des hommes les plus célèbres de son temps, le richissime et controversé Pavel Adenito Khan, l'a recruté pour s'occuper de son immense collection de livres, l'une des dernières bibliothèques au monde.
Mais Kargo comprend rapidement que son embauche ne doit rien au hasard. Inquiet, il enquête... Et les questions, les rumeurs, nombreuses, surgissent... À propos des livres atteints d'une mystérieuse lèpre, sur la séduisante Danoo Forge, l'assistante du milliardaire étrangement surnommé le Diable. Et qui est cette fascinante et dangereuse Lilith, mi-femme, mi-machine qui rôde dans la cité ?
Dans cette quête, hantée par le souvenir d'une science déréglée et la folie guerrière des hommes, Kargo trouvera bien plus que des réponses. Il rencontrera un destin poignant, le sien et le chaos, celui du monde.

Mon ressenti :
Je ne m'attendais pas du tout à ça lorsque j'ai acheté ce roman, je pensais y trouver un post apo assez classique, et au final, je me retrouve avec un roman assez inclassable, entre SF et fantasy.
J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, qui fait naitre les images à sa lecture. Un univers qui m'a fait assez pensé à China Mieville et son Perdido street nation.
A conseiller à tous ceux qui aiment sortir des sentiers battus.

Plus de détails sur mon blog
Les avis de Baroona, de Julien le naufragé et celui de Gromovar dans Bifrost
Avatar de l’utilisateur
Le chien critique
Neuromancien
 
Message(s) : 211
Inscription : 13 Novembre 2017, 17:12

Retour vers Littérature

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)