#PSF2019 Les Immortels de Meluha d’Amish Tripathi

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Avatar du membre
Lhisbei
Mémoire
Messages : 3571
Enregistré le : 29 août 2013, 20:48
Contact :

#PSF2019 Les Immortels de Meluha d’Amish Tripathi

Message par Lhisbei » 17 janvier 2019, 21:36

Les Immortels de Meluha, premier tome de La Trilogie de Shiva, d’Amish Tripathi est paru dans la collection Outre Fleuve des éditions Fleuve en juin 2018.

Image
Shiva ! Le Mahadev. Le Dieu des Dieux. Destructeur du Mal.
Au fil des siècles, aucun étranger ayant foulé notre sol n’a cru possible qu’un être aussi exceptionnel ait pu réellement exister.
Et si nous nous trompions ? Et si le Seigneur Shiva n’était pas le produit d’une imagination débordante, mais un homme qui s’est élevé jusqu’à devenir l’égal d’un dieu, grâce à son karma ?
Le riche et idyllique empire de Meluha est menacé. Pour renforcer ses rangs, l’empereur a envoyé des émissaires inviter les tribus voisines à rejoindre son royaume et jouir de son opulence en échange de leur allégeance.
C’est ainsi que les Gunas, menés par leur jeune chef impétueux, Shiva, arrivent à la ville frontière de Srinagar, capitale du Kashmir.
Après avoir absorbé une mystérieuse boisson médicinale, Shiva voit sa gorge luire d’un bleu iridescent. Il est le Neelkanth, le sauveur tant attendu...


Mon avis. Bof, bof.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Avatar du membre
Hoël
Bibliothèque ambulante
Messages : 586
Enregistré le : 16 avril 2015, 17:04
Localisation : Great North

Re: #PSF2019 Les Immortels de Meluha d’Amish Tripathi

Message par Hoël » 20 janvier 2019, 17:41

Ca m'est tombé des mains alors que le sujet est passionnant, et je ne sais pas si la trad. est en cause mais c'est écrit avec les pieds.
Tout est dans tout et réciproquement.

Répondre