#PSF2019 Le Testament d’involution de Fabien Cerutti

Pour discuter de vos lectures

#PSF2019 Le Testament d’involution de Fabien Cerutti

Message par Lhisbei » 18 Novembre 2018, 18:14

Le Testament d’involution, 4eme et dernier tome de la série Le Bâtard de Kosigan de Fabien Cerutti est sorti en juin 2018 chez Mnémos.

Image

Et si l’origine du plus grand lac de la région de Cologne avait un rapport avec une prophétie réalisée en 1341 ? Et si cette même année, le chevalier de Kosigan avait réveillé des forces qui le dépassent ? Et si le destin de sa postérité se jouait cinq siècles plus tard dans la cave voûtée d’un bistrot parisien ? Et si les secrets révélés dans ce livre étaient dangereux ? Et qu’en les découvrant, vous deveniez complice…
Quatrième tome de la série à succès de fantasy historique, Le Bâtard de Kosigan, le Testament d’involution conclu ce premier cycle avec un final époustouflant. Fabien Cerutti enchaîne révélation sur révélation au sein d’une action trépidante de bout en bout pour nous dévoiler l’un des secrets les mieux gardés de l’histoire et peut-être l’un des plus renversants…

L'avis de Cédric et Celindanae.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3341

Re: #PSF2019 Le Testament d’involution de Fabien Cerutti

Message par Hoel » 20 Novembre 2018, 11:05

Alors, pour commencer, il faut dire qu'il est indissociable du Marteau des sorcières puisqu'ils constituent un seul roman. Ensuite, si c'est de l'excellente Fantasy, j'ai été fort déçu d'apprendre qu'il ne s'agissait que de la fin du premier arc narratif du cycle et que, au bout du compte, bien peu de mystères ont été résolus.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 457

Message par Herbefol » 22 Novembre 2018, 12:34

Hoel a écrit :j'ai été fort déçu d'apprendre qu'il ne s'agissait que de la fin du premier arc narratif du cycle et que, au bout du compte, bien peu de mystères ont été résolus.

Un bon moyen de me dissuader de me lancer un jour dans cette série. :lol:
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1333

Message par Cedric Jeanneret » 27 Novembre 2018, 09:30

Herbefol a écrit :
Hoel a écrit :j'ai été fort déçu d'apprendre qu'il ne s'agissait que de la fin du premier arc narratif du cycle et que, au bout du compte, bien peu de mystères ont été résolus.

tu aurais tort, elle est vraiment très bien, aussi bien au niveau de l'histoire que de l'écriture.

Et si pas tous les mystères ne sont résolues, les trames narratives de chaque roman le sont.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1564

Message par Herbefol » 27 Novembre 2018, 10:35

Cedric Jeanneret a écrit :tu aurais tort, elle est vraiment très bien, aussi bien au niveau de l'histoire que de l'écriture.
Et si pas tous les mystères ne sont résolues, les trames narratives de chaque roman le sont.

De toute façon, je ne comptais pas le lire à la base. Ça renforce juste ma non-envie de le faire. :lol:
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1333

Message par Le Chroniqueur » 29 Novembre 2018, 02:59

Cedric Jeanneret a écrit :
Herbefol a écrit :

tu aurais tort, elle est vraiment très bien, aussi bien au niveau de l'histoire que de l'écriture.

Je plussoie grandement, j'ai adoré cette série !
Je pose ma chronique, d'ailleurs https://leschroniquesduchroniqueur.wordpress.com/2018/08/03/le-testament-dinvolution-de-fabien-cerutti/
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 100

Retour vers Littérature