#PSF2019 - Vengeresse d'Alastair Reynolds

Pour discuter de vos lectures

#PSF2019 - Vengeresse d'Alastair Reynolds

Message par Lhisbei » 18 Août 2018, 07:11

Vengeresse d'Alastair Reynolds est sorti chez Bragelonne en juillet 2018.

Image

Le système solaire a été témoin de l’ascension et de la chute des grands empires. Pourtant, parmi les ruines des civilisations disparues, la fortune est à portée de main, si on sait où chercher…

C’est le cas du capitaine Rackamore et de son équipage. Leur spécialité consiste à localiser des mondes semés de pièges et à en extraire les technologies oubliées. Adrana et Fura Ness ont été contraintes d’intégrer l’équipage de Rackamore et d’accepter ses règles, afin de sauver leur famille de la faillite.

Or le capitaine a des ennemis, et les deux sœurs doivent s’attendre à tout. En particulier à la légendaire pirate sans foi ni loi qui sillonne les profondeurs de l’espace…

Les avis d'Herbefol sur la VO et du Lutin qui le ressent comme plutôt destiné à un public YA. D'autres lecteurs ici ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3337

Re: #PSF2019 - Vengeresse d'Alastair Reynolds

Message par Cedric Jeanneret » 21 Août 2018, 02:12

oui moi !, et je concours même si j'avais trouvé le roman sympathique et divertissant.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1564

Retour vers Littérature