[Livres]Vos lectures en VO

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres]Vos lectures en VO

Message par iok42 » 22 Janvier 2018, 14:39

En cours: Poison City de Paul Crilley (que j'avais repéré via gromovar) -- dans une urban fantasy contemporaine, à Durban en Afrique du Sud, on suit les investigations de Gideon Tau (et de son alcoolique caustique de chien assistant magique) au sein de la Delphic Division, une police des entités surnaturelles (de rangs divers, et issu de folklores divers aussi)... C'est proche du Dernier apprenti magicien de Ben Aaronovitch, ou de la Laverie de Charles Stross, notamment sur les aspects "administratifs" du quotidien de cette section, son manque de moyens, ses procédures et sa hiérarchie... ça navigue aussi dans les même eaux d'humour référencé que ces séries. J'attends de voir si le final sera à la hauteur de l'intrigue déroulée jusque là, qui monte bien en puissance les enjeux
IokanaaN, spectateur holistique.
iok42
Neuromancien

Message(s) : 160

Message par Alias » 24 Janvier 2018, 18:13

Après avoir fini l'anthologie Zombies vs Unicorns (plutôt amusante), j'attaque Insistence of Vision, un recueil de nouvelles signées David Brin.

En non-SFFF (encore que ça se discute…) j'ai récemment fini le coffret God Is Disappointed in You de Mark Russell (et dessins de Shannon Wheeler), un ouvrage qui peut de résumer par "la Bible sans les bouts chiants, avec les Apocryphes en bonus DVD". Très sympa.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Alias
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 513

Message par Apophis » 07 Février 2018, 21:08

Semiosis, de Sue Burke.
Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 325

Message par Cedric Jeanneret » 10 Février 2018, 08:47

Apophis a écrit :Semiosis, de Sue Burke.

commencé en audio hier....
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1560

Message par Raven » 10 Février 2018, 22:36

J'ai commencé A darker shade of magic de V.E. Schwab de mon côté !
Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 265

Message par ours inculte » 22 Février 2018, 13:20

J'attaque Ruin, 3e tome de The faithful and the fallen, de John Gwynne, valeur sûre pour cette semaine
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
ours inculte
Neuromancien

Message(s) : 106

Message par iok42 » 24 Septembre 2018, 15:06

Durant l'été, j'ai lu The Vorrh de Brian Catling, découvert via la Salle101... Une bonne claque, de la fantasy weird improbable, avec entre autre le très perché écrivain Raymond Roussel en personnage. Pas évident à lire car c'est écrit dans un anglais assez riche et que les situations au moins au début sont plutôt étranges - mais ça vaut le coup de s'accrocher (ou d'attendre la traduction qui devrait arriver dans un an, je crois, bon courage à qui traduit ça!). Le premier tome peut suffire mais les suites The Erstwhile et The Cloven ont déjà rejoint ma PàL tellement le premier tome m'a fait forte impression - aucune idée de la direction que ça prendra...

Lu aussi Every heart a doorway et Down among the sticks and bones de Seanan McGuire, deux novella de portal fantasy, découvert via Erwan Perchoc. Là où Daryl Gregory imaginait un groupe de thérapie pour ceux ayant survécu à une désagréable rencontre avec le surnaturel, Seanan McGuire crée un sanatorium pour les enfants qui sont passés "de l'autre côté"...

En cours Mutilation Song de l'auteur du très très étrange La maison des épreuves, Jason Hrivnak -- dans la tête de Thomas, qui ne va pas fort, le démon Dinn déverse ses atrocités, une litanie hallucinatoire visant à former Thomas en démon, s'il en est digne... Brian Evenson pitch ça comme the occult love child of Georges Bataille and David Lynch. Un court roman (200p) qui ne se lit pas forcément d'une traite vu le contenu. Le lire à haute voix a son charme, mais si des gens écoutent, prévenez les, histoire de ne pas vous retrouver interné...
IokanaaN, spectateur holistique.
iok42
Neuromancien

Message(s) : 160

Précédent

Retour vers Littérature