[Livres]Vos lectures en VO

Pour discuter de vos lectures
Alias
Bibliothèque ambulante

Re: [Livres]Vos lectures en VO

Message par Alias » 22 janvier 2019, 13:30

Lu et chroniqué – enfin! – le premier tome de la tétralogie Terra Ignota d'Ada Palmer, intitulé Too Like the Lightning.

C'est vrai que l'immersion est doublement hardcore – monde complexe et style tarabiscoté – mais ça ne ma pas trop gêné. Et l'intrigue est très chouette.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 06 mars 2019, 11:11

Fini le deuxième tome de Terra Ignota, Seven Surrenders, qui est bien hyperbolique (comment détruire trois siècles d'utopie et de paix pour une histoire de cul) et toujours aussi cool.

Je suis en train de boucler The Delirium Brief, de Charles Stross, septième volume de la série Laundry Files. Là aussi, ça pète sévère.

Et enfin, sous les avisés conseils du sieur Gromovar, j'ai bouclé la novella Your Favorite Band Cannot Save You de Scotto Moore, un croisement entre Armageddon Rag et FLCL avec des lovecrafteries en guest.

Chroniques à suivre.
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 01 avril 2019, 10:43

Dernières lectures en date, toutes deux avec pour thème l'histoire américaine:

- Paradox Bound, de Peter Clines, une histoire assez amusante de voyage dans l'histoire – pas dans le temps – à bord de vieilles bagnoles à la poursuite du Rêve américain. Sympa, mais trop court (et un peu trop blanc, aussi).

- Fire on the Mountain, de Terry Bisson. Un roman uchronique court, originellement paru en français (sous le titre Nova Africa), dont le point de divergence se situes quelques années avant le début de la Guerre de sécession et où une révolte d'esclaves conduit à la création d'une nation africaine dans le Sud.

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 10 avril 2019, 17:14

Encore un texte en anglais, recommandé par Grom': An Absolutely Remakable Thing, de Hank Green. Une histoire de premier contact à l'ère des réseaux sociaux qui est plutôt coole.

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 22 avril 2019, 21:47

Je suis dans Atlas Alone de Emma Newman. Des quatre de sa série je dirais que c'est le seul qui gagne en profondeur après avoir lu After Atals, mais par contre il est excellent pour le moment.

Je dois dire que je regrette que les deux premiers tomes n'aient pas mieux marché en français et que la traduction de la suite ait été, à ce qui en avait été dit, abandonné par J'ai lu. Car mine de rien je trouve que c'est de la très bonne came.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 22 avril 2019, 22:19

Cedric Jeanneret a écrit :
22 avril 2019, 21:47
Je dois dire que je regrette que les deux premiers tomes n'aient pas mieux marché en français et que la traduction de la suite ait été, à ce qui en avait été dit, abandonné par J'ai lu. Car mine de rien je trouve que c'est de la très bonne came.
Je regrette tellement cette décision moi aussi... :(

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 22 avril 2019, 22:35

+1 avec vous.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

FeydRautha
Initié

Message par FeydRautha » 13 mai 2019, 16:12

J'ai lu le nouveau recueil de Ted Chiang, Exhalation. C'est brillant, mais il faut aimer la SF cérébrale.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 14 mai 2019, 22:03

Lhisbei a écrit :
22 avril 2019, 22:35
+1 avec vous.
Itou !!!

FeydRautha
Initié

Message par FeydRautha » 19 mai 2019, 17:21

Lu Children of Ruin d'Adrian Tchaikovsky. Il s'agit de la suite du très bon Children of Time traduit chez Lunes d'Encre sous le titre Dans la toile du temps. Et bien c'est très bon. Mon avis complet.

Répondre