Switch to full style
Pour discuter de vos lectures
Publier une réponse

[Livres]Vos lectures en VO

24 Octobre 2013, 15:29

Le titre dit tout. Ici nous pourrons parler de ce que nous avons ramené des mondes lointains de la VO à l'attention de ceux qui s'y aventurent et dans l'espoir que ces lectures VO deviennent vite des lectures VF.

Re: [Livres]Vos lectures en VO

24 Octobre 2013, 19:01

Autant niveau comics j'en ai lu pas mal en anglais, autant pour ce qui est des romans, je n'ai jamais osé sauté le pas.

24 Octobre 2013, 21:34

Je n'ai qu'un seul livre en VO, enfin, un ebook (c'est plus simple avec le dictionnaire intégré et mon pauvre anglais).

Elantris, de Brandon Sanderson.

Mais je pense qu'il a déjà été traduit.
Je l'ai pris pour me familiariser avec la lecture en VO et accroître mon maigre vocabulaire.
Je l'ai dans mon kindle depuis... 2 ans ? Pas encore lu une seule page. J'ose pas :roll:

25 Octobre 2013, 07:57

Elantris n'est pas très compliqué. Tu peux y aller. Eventuellement tu peux acheter la VF et t'en aider.

En plus, c'est un petit bouquin plutôt bien sympa.

25 Octobre 2013, 13:35

Tiens, j'ai attaqué hier un bouquin en VO.
Budayeen Nights de Gorge alec Effinger.

http://www.amazon.fr/Budayeen-Nights-Ge ... 1930846568

J'ai un petit dico de poche avec moi pour le vocabulaire, mais dans l'ensemble, ça va.

05 Novembre 2013, 12:50

Ancillary Justice, ça évoque un peu Un feu sur l'abime de Vinge, mais pour l'instant c'est vraiment bon (je sais j'avais déjà dit ça à propos de Alif).

05 Novembre 2013, 12:55

Ma sœur de 16 ans lit en VO. Maintenant j'ai honte, auriez-vous une nouvelle à me proposer, simple et gratuite, pour me lancer ?

05 Novembre 2013, 13:09

Gromovar a écrit :Ancillary Justice, ça évoque un peu Un feu sur l'abime de Vinge, mais pour l'instant c'est vraiment bon (je sais j'avais déjà dit ça à propos de Alif).

J'en ai entendu parler en bien mais je ne sais plus où. Je guette ton avis avec intérêt.

05 Novembre 2013, 14:16

Lune a écrit :Ma sœur de 16 ans lit en VO. Maintenant j'ai honte, auriez-vous une nouvelle à me proposer, simple et gratuite, pour me lancer ?

tu as beaucoup de choix sur le Net, je vais supposer que par "VO" tu veux dire "en anglais" et je vais passer les nouvelles en espagnole ;)

Je ne connais pas ton niveau mais de très bien tu as :

A Study in Emerald de Neil Gaiman
The sens of the circle de Angelica Gorodisher (traduit de l'espagnol)
plus long tu as The lifecycle of software objects de Ted Chiang

Bon après tu as beaucoup de chose de disponible en fouinant un peu

05 Novembre 2013, 15:00

Je plussoie le Chiang.
Publier une réponse