La Saga de l’Antévers : Le chevalier à la canne à pêche

Pour discuter de vos lectures

La Saga de l’Antévers : Le chevalier à la canne à pêche

Message par John Imaginaire » 04 Avril 2018, 13:34

Un petit livre de Light Fantasy. Beaucoup d'humour, une intrigue solide. Je vous mets plus bas le résumé et ma conclusion que vous pourrez retrouver sur mon Blog.

Résumé :
Avec Le chevalier à la canne à pêche, nous sommes au cœur de la littérature fantasy. Le monde est peuplé de formes de vies diverses : des fées, des harpies, des gnomes, des farfadets, un dieu, des géants, des morts-vivants, des revenants cycliques, des anges, des humains, des gorgones et un tas d’autres figures indéfinies. Tous ces « gens » coexistent pour le meilleur et le bien pire. Et c’est le grand conflit intercontinental. Un puissant archange œuvre avec ses fantassins et ses angelots kamikazes à envahir le continent sur lequel notre œil se pose. Un Oracle œuvre à le défendre. Un groupe d’hirsutes compagnons et compagnes sont en quête. Et roule le tonnerre de la vie et du cycle de la guerre, ni bons ni méchants, juste… étants.

Conclusion du Blog :
On pourra toujours remettre en cause l’état d’ébriété de l’auteur lorsqu’il accoucha de cette idée de roman. Pour ma part, il peut continuer à se bourrer la gueule si c’est pour continuer un travail d’une telle qualité. La saga de l’Antévers découle de sa série de Bad Fantasy dénommée DonJon Legacy dont il est le scénariste (n’hésitez surtout pas à jeter un œil, les épisodes sont très courts et de qualité. Une saison 2 est en préparation).
Il ne manque pas grand chose pour que ce titre soit un excellent ouvrage littéraire SFFF. Peut-être quelques pages en plus, quelques explications ou attardements disséminés ça et là pour mieux expliquer certains faits, mieux décrire les créatures lors de la grande bataille, revoir le système des différentes dimensions. Je chipote mais, dans une autre maison d’édition avec un investissement marketing plus poussé, ce livre serait probablement une des grandes surprises littéraires de l’année. Je recommande à tous ce livre, pour qui souhaite une histoire légère mais cohérente et mature, un récit très humain au milieu des monstres, des codes boulversés par une écriture fluide et hilarante, au final poignant et destiné aux amoureux de Fantasy, mais pas que.

Note
9/10

https://evasionimaginaire.wordpress.com/2018/01/01/premier-article-un-coup-de-coeur-poilant/
Pièces jointes
CVT_La-saga-de-lAntevers-1--Le-chevalier-a-la-canne-_777.jpg
CVT_La-saga-de-lAntevers-1--Le-chevalier-a-la-canne-_777.jpg (21.04 Kio) Consulté 81 fois
https://evasionimaginaire.wordpress.com/
L'imaginaire est un lieu, l'évasion en est le voyage.
Avatar de l’utilisateur
John Imaginaire
Ectoplasme
 
Message(s) : 11
Inscription : 02 Avril 2018, 22:18

Retour vers Littérature

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)