#PSF2018 La Crécerelle de Patrick Moran

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Avatar du membre
Lhisbei
Mémoire
Messages : 3403
Enregistré le : 29 août 2013, 20:48
Contact :

#PSF2018 La Crécerelle de Patrick Moran

Message par Lhisbei » 01 avril 2018, 11:19

La Crécerelle, premier roman de Patrick Moran est paru aux éditions Mnémos en février 2018.

Image
La Crécerelle a le goût du sang. Mais qui sait pourquoi elle tue ? Pour l’argent, pour le plaisir, ou bien pour servir les puissances de l’outre-monde ?

Femme du Sud dans les terres du Nord, experte des arts magiques dans une contrée qui les méprise, la Crécerelle parcourt les cités-États du désert, semant violence et mort sur son passage. Une question demeure… combien de temps encore pourra-t-elle supporter cette vie d’atrocités ?

C’est justement en cherchant à se libérer de l’entité maléfique qui contrôle sa vie, qu’elle va déclencher une série d’événements d’ampleur cataclysmique. Une spirale infernale dont, cette fois, elle ne pourra pas se sortir seule.

La Crécerelle est un premier roman détonnant, à l’héroïne exceptionnelle et à la mécanique implacable, qui renverse les clichés du genre en proposant un mélange inventif d’action, de mystère et d’horreur.

Patrick Moran est né à Londres en 1981 et a grandi entre la Grande-Bretagne, Hong Kong, la Californie et la France. Universitaire et spécialiste de littérature médiévale, ses recherches portent sur l’imaginaire arthurien, les univers de fiction et l’écriture cyclique.
L'avis de Cédric. D'autres retours ?
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Avatar du membre
Hoel
Bibliothèque ambulante
Messages : 508
Enregistré le : 16 avril 2015, 17:04
Localisation : Great North

Re: #PSF2018 La Crécerelle de Patrick Moran

Message par Hoel » 01 avril 2018, 16:31

Un de mes récents coups de coeur, je n'aime pas le gore d'habitude, mais là, c'était servi par une très jolie plume et une distanciation du second degré très marrante, hautement recommandable.

Ah, et puis, je ne connais guère Lovecraft que j'apprécie peu, mais il m'a semblé qu'il y avait des clins d'oeil à son oeuvre.
Tout est dans tout et réciproquement.

Le Chroniqueur
Neuromancien
Messages : 115
Enregistré le : 04 février 2018, 15:01
Contact :

Re: #PSF2018 La Crécerelle de Patrick Moran

Message par Le Chroniqueur » 03 avril 2018, 13:13

Mon avis sur La Crécerelle est disponible ici : https://leschroniquesduchroniqueur.word ... ick-moran/

Personnellement, j'ai beaucoup apprécié, l'auteur a une belle plume d'après moi, et il retranscrit parfaitement ce que peut-être la littérature pulp dans ce qu'elle a de meilleur.

Répondre