#PSF2018 - Le Marteau des sorcières de Fabien Cerutti

Pour discuter de vos lectures

#PSF2018 - Le Marteau des sorcières de Fabien Cerutti

Message par Lhisbei » 14 Janvier 2018, 17:52

Le Marteau des sorcières, Le Bâtard de Kosigan T3 de Fabien Cerutti est paru chez Mnémos en août 2017

Image

1341, sur les traces de son passé, le Bâtard de Kosigan et sa compagnie s’enfoncent dans les profondeurs de l’Empire germanique au service d’un puissant seigneur du Rhin. Les mystères s’épaississent, mêlant complots, magie et religion, sur fond de chasse aux sorcières. Le chevalier devra naviguer avec prudence sur des eaux redoutables où l’Inquisition rôde et où il est parfois difficile de distinguer amis et ennemis. À quelques siècles d’intervalle, Kergaël de Kosigan tente d’élucider les interrogations soulevées par les écrits de son ancêtre. Mais remuer les secrets de l’Histoire s’avère périlleux et la vérité a toujours un prix.

Joutes verbales, combats épiques, séduction et manipulations ; on retrouve avec grand plaisir la fougue et le panache de la maison de Kosigan.

Fabien Cerutti est agrégé d’histoire et enseigne en région parisienne. Avec sa série Le Bâtard de Kosigan, il réussit l’étonnante alchimie d’une fantasy historique ancrée dans notre Moyen-âge réel, où tout fonctionne. Une atmosphère sombre, teintée de magie, de races et de secrets anciens, des intrigues fouillées et des personnages attachants et charismatiques. Ce troisième volet est marqué par des révélations vertigineuses qui remettent en cause la réalité même de l’Histoire.


Les avis de l'Ours inculte et Lhotseshar (Au pays des Cave Trolls).
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
Mémoire
 
Message(s) : 3308
Inscription : 29 Août 2013, 20:48

Retour vers Littérature

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)