#PSF2018 - Station : La Chute d’Al Robertson

Pour discuter de vos lectures

#PSF2018 - Station : La Chute d’Al Robertson

Message par Lhisbei » 14 Janvier 2018, 17:18

Station : La Chute d’Al Robertson sort ce mois-ci dans la collection Lunes d'encre des éditions Denoël.

Image

Après sept ans de Guerre Logicielle entre les intelligences artificielles rebelles de la Totalité et l’humanité – dirigée par les dieux du Panthéon, des consortiums qui se manifestent très rarement à leurs adorateurs –, la Terre n’est plus qu’un gigantesque champ de ruines. La plupart des humains ayant échappé au conflit vivent à bord de Station, un immense complexe spatial.
Jack Forster a combattu les IA de la Totalité pour le compte du Panthéon, secondé par Hugo Fist, une marionnette virtuelle, un logiciel de combat ultra-sophistiqué installé en lui. Considéré comme un traître parce qu’il s’est rendu à la Totalité, Jack revient des confins du système solaire pour laver son honneur et trouver sur Station les réponses aux questions qui le taraudent depuis sept ans.
Mais le temps presse : le contrat de licence de Fist arrive bientôt à échéance ; au-delà, c’est la marionnette qui prendra le contrôle, effaçant irrémédiablement l’esprit de Jack, le condamnant au néant.

Alias et Gromovar l'ont lu en VO et Gromovar a même réalisé une interview de l'auteur.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3337

Re: #PSF2018 - Station : La Chute d’Al Robertson

Message par Alias » 15 Janvier 2018, 22:54

Lhisbei a écrit :Station : La Chute d’Al Robertson sort ce mois-ci dans la collection Lunes d'encre des éditions Denoël.

Image

Après sept ans de Guerre Logicielle entre les intelligences artificielles rebelles de la Totalité et l’humanité – dirigée par les dieux du Panthéon, des consortiums qui se manifestent très rarement à leurs adorateurs –, la Terre n’est plus qu’un gigantesque champ de ruines. La plupart des humains ayant échappé au conflit vivent à bord de Station, un immense complexe spatial.
Jack Forster a combattu les IA de la Totalité pour le compte du Panthéon, secondé par Hugo Fist, une marionnette virtuelle, un logiciel de combat ultra-sophistiqué installé en lui. Considéré comme un traître parce qu’il s’est rendu à la Totalité, Jack revient des confins du système solaire pour laver son honneur et trouver sur Station les réponses aux questions qui le taraudent depuis sept ans.
Mais le temps presse : le contrat de licence de Fist arrive bientôt à échéance ; au-delà, c’est la marionnette qui prendra le contrôle, effaçant irrémédiablement l’esprit de Jack, le condamnant au néant.

Gromovar l'a lu en VO et a même réalisé une interview de l'auteur.

Le lien va vers mon blog; l'article de Gromovar est ici.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Alias
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 513

Message par Lhisbei » 16 Janvier 2018, 19:52

mouhahaha je corrige, merci :mrgreen:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3337

Message par SamuelZiterman » 28 Janvier 2018, 13:36

Mon avis.

ON peut dire que j'ai bien aimé, c'est bourré de bonnes idées et le duo de personnages principaux y fait beaucoup.
Dernière édition par SamuelZiterman le 15 Mars 2018, 04:30, édité 1 fois.
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 248

Message par Lorhkan » 12 Février 2018, 08:35

Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3636

Message par Mariejuliet » 18 Février 2018, 15:14

Et voici la mienne. une très bonne lecture pour ma part.
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 844

Message par Hoel » 18 Février 2018, 18:12

Bof, un pastiche de Dashiell Hammett avec un saupoudrage cyberpunk ; dans le genre, il y a eu Gravité à la manque d'Effinger qui était autrement plus original et réussi.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 453

Message par Phenix » 11 Mars 2018, 01:11

Fini ! Très plaisant ! Mais j'ai des doutes sur la capacité de l'honneur à perpétuer l'intérêt passé la phase de découverte.
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 608

Message par yogo » 15 Avril 2018, 21:31

yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 939

Retour vers Littérature