#PSF2018 - Autorité - Jeff VanderMeer

Pour discuter de vos lectures

#PSF2018 - Autorité - Jeff VanderMeer

Message par SamuelZiterman » 26 Octobre 2017, 15:12

Image

Cela fait maintenant trente années que l’on tente de percer les mystères de la Zone X, ceinturée par une frontière invisible, où tout signe de civilisation a disparu. Douze expéditions, toutes tragiquement inutiles, ont été supervisées par un organisme gouvernemental tellement secret qu’il en est quasi oublié : le Rempart Sud.
Fraîchement nommé à sa tête, John Rodriguez, dit Control, hérite d’une équipe méfiante et désespérée, d’une masse de questions, de notes secrètes et d’heures d’enregistrement
étrangement anxiogènes. Dans Autorité, les questions d’Annihilation trouvent des réponses.
Loin d’être rassurantes…

Mon avis sur la deuxième partie.

C’est un cran en dessous d’Annihilation, mais ça reste bon. Je pense que le personnage de Control joue énormément dans ce ressenti. Je l’ai trouvé moins intéressant et moins attachant que la biologiste, franchement ses souvenirs familiaux, bof bof. C’est plus lent, mais sans être pour autant soporifique, il y a clairement moins d’actions que dans le premier tome et il est deux fois plus long. Il prend le temps de poser l'ambiance pour arriver à un derniers tiers assez fou :
[+] Divulgache
surtout l’arrivé de la directrice/psychologue, c’est fou comme cette projection m’a marqué !
Blogueur de l'imaginaire, mais pas que ... http://lecture42.blog/
SamuelZiterman
Neuromancien

Message(s) : 206

Re: #PSF2018 - Autorité - Jeff VanderMeer

Message par Lorhkan » 31 Octobre 2017, 18:34

Ma critique.
Bon, bon, bon, moins bien que ce à quoi je m'attendais, mais quand même vivement le troisième tome !
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3377

Retour vers Littérature