24 vues du Mont Fuji, par Hokusai - Roger Zelazny

Pour discuter de vos lectures

gepe
Initié

Re: 24 vues du Mont Fuji, par Hokusai - Roger Zelazny

Message par gepe » 14 mai 2019, 18:35

Je ne sais pas si on peut ressortir un vieux post, mais je tente, je viens de finir la lecture du "24 vues du Mont fuji " qui était dans ma pal et j'ai beaucoup aimé, même si j'ai pas beaucoup senti le côté sf.
Je suis bon public disons pour le thème Japon et estampes, donc évidemment ça aide un peu, l'histoire ne m'a pas parut toujours facile a appréhender; la lenteur, le côté contemplatif et le pèlerinage sont ici bien amenés, la partie sf est plus subtile, onirique, fantomatique si je puis dire, j'ai pas forcement tout capté , il aborde aussi la solitude, la simplicité, la mélancolie, la décrépitude, la maladie, c'est assez riche.
Par contre c'est vraiment dommage que l'éditeur n'ai pas pensé à mettre une esquisse ou mieux l'estampe à chaque chapitre, ou un petit livret en fin d'ouvrage pour s'immerger encore plus dans le récit ( après on peut le chercher soi même mais bon ... )
l'illustration est juste top.
voilà mon petit avis
;)
“Un lecteur vit un milliers de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une.”
Georges R.R. Martin
« La bonne science-fiction est meilleure que n’importe quelle mauvaise science » Sir Martin Rees, baron Rees of Ludlow

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 14 mai 2019, 19:18

On peut ressortir de vieux posts sans problème :mrgreen:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 14 mai 2019, 19:28

gepe a écrit :
14 mai 2019, 18:35
Par contre c'est vraiment dommage que l'éditeur n'ai pas pensé à mettre une esquisse ou mieux l'estampe à chaque chapitre, ou un petit livret en fin d'ouvrage pour s'immerger encore plus dans le récit (après on peut le chercher soi même mais bon...).
Je soupçonne l'éditeur d'y avoir pensé mais ça semble peu réalisable. Le prix du bouquin aurait été prohibitif.
Mais tout le monde semble d'accord sur cette question, avoir les estampes sous le nez pendant la lecture est des plus agréables.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 14 mai 2019, 20:02

Tout le monde est d'accord, ça aurait été une bonne idée. Mais pour rendre justice à ces estampes, il aurait fallu le faire en couleur, et là le prix du livre se serait envolé...

TmbM
Ectoplasme

Message par TmbM » 14 mai 2019, 22:17

J’avais presque oublié que je l’ai lu aussi. Clic.

FeydRautha
Initié

Message par FeydRautha » 14 mai 2019, 23:16

Ah tiens, moi zossi.

Hoel
Bibliothèque ambulante

Message par Hoel » 15 mai 2019, 18:00

Sinon, pour contempler les estampes si on ne les a pas sur papier on peut aller là :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trente-si ... _mont_Fuji
Tout est dans tout et réciproquement.

Répondre