Le Regard - Ken Liu

Pour discuter de vos lectures

Le Regard - Ken Liu

Message par yogo » 04 Juillet 2017, 22:42

Image

DEMAIN…
Dans son registre, celui de l’investigation, Ruth Law est la meilleure. D’abord parce qu’elle est une femme, et que dans ce genre de boulot, on se méfie peu des femmes. Parce qu’elle ne lâche rien, non plus, ne laisse aucune place au hasard. Enfin, parce qu’elle est augmentée. De manière extrême et totalement illégale. Et tant pis pour sa santé, dont elle se moque dans les grandes largeurs — condamnée qu’elle est à se faire manipuler par son Régulateur, ce truc en elle qui gère l’ensemble de ses émotions, filtre ce qu’elle éprouve, lui assure des idées claires en toute circonstance. Et surtout lui évite de trop penser. À son ancienne vie… Celle d’avant le drame…
Et quand la mère d’une jeune femme massacrée, énuclée, la contacte afin de relancer une enquête au point mort, Ruth sent confusément que c’est peut-être là l’occasion de tout remettre à plat. Repartir à zéro. Mais il faudra pour cela payer le prix.
Le prix de la vérité libérée de tout filtre, tout artifice. Tout regard…

Les avis de Samuel, Gromovar, Apophis et le mien
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 722

Re: Le Regard - Ken Liu

Message par ours inculte » 06 Juillet 2017, 16:10

Et ma mienne, un poil mitigée
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
ours inculte
Initié

Message(s) : 60

Message par Lorhkan » 18 Juillet 2017, 09:09

Pas son meilleur texte mais très sympa quand même. ;)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3334

Message par dissolved_girl » 16 Août 2017, 08:00

J'ai passé un bon moment de lecture. L'enquête est assez prenante et j'aime beaucoup l'idée du Régulateur et des corps augmentés. Le personnage principal tient la route même s'il est vrai qu'il tombe dans certains clichés quand même.
Ce que j'ai le moins aimé, c'est ce dénouement règlé en deux temps trois mouvements et l'écho faussement dramatique choisi par l'auteur au passé de son personnage.
dissolved_girl
Neuromancien

Message(s) : 124

Message par Vert » 19 Août 2017, 15:18

Bien aimé également. La fin est expédiée mais sinon j'ai passé un très bon moment.
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1399

Retour vers Littérature