#PSF2018 - La Mythologie viking de Neil Gaiman

Pour discuter de vos lectures

#PSF2018 - La Mythologie viking de Neil Gaiman

Message par Lhisbei » 30 Mai 2017, 19:32

La Mythologie viking de Neil (hiiiiiiiiiii) Gaiman est paru en mai 2017 au Diable Vauvert

Image

L’univers de Neil Gaiman est nourri par les légendes nordiques. Il revient à ses sources et nous raconte enfin la grande saga des dieux scandinaves qui l’ont inspiré pour son chef d’oeuvre American Gods. De la genèse des neuf mondes au crépuscule des dieux et l’ère des hommes, ils reprennent vie : Odin, le plus puissant des dieux, sage, courageux et rusé ; Thor, son fils, incroyablement fort mais tumultueux ; Loki fils d’un géant et frère d’Odin, escroc et manipulateur inégalable… Fières, impulsives et passionnées, ces divinités mythiques nous livrent enfin ici leur passionnante – et très humaine – histoire.

Les avis de Cédric, Gromovar. Et d'autres ? Allez, je suis sûre qu'il y a des fans sur ce forum :mrgreen:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3053

Re: #PSF2018 - La Mythologie viking de Neil Gaiman

Message par Vert » 12 Juillet 2017, 19:11

Voilà c'est lu :D. C'est pas le Gaiman du siècle (en même temps il est un peu hors concours ce bouquin vu que c'est de la vulgarisation) mais c'est plutôt sympathique à lire. J'avoue que les mésaventures de Loki et de Thor sont fort drôles (je suis pas sûre que les dieux grecs seraient capables de se relever d'autant de ridicule :mrgreen:)
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1411

Retour vers Littérature