Cycle de Tschaï - Jack Vance

Pour discuter de vos lectures

Re: Cycle de Tschaï - Jack Vance

Message par Le Chroniqueur » 16 Juin 2018, 11:55

Je suis actuellement en train de lire Tschaï (dans l'édition intégrale des Nouveaux Millénaires), j'aime vraiment beaucoup ! L'auteur a cette capacité d'emmener le lecteur voyager avec lui, je trouve ça fou !
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 75

Message par Pierre-Paul » 16 Juin 2018, 17:38

Le Chroniqueur a écrit :Je suis actuellement en train de lire Tschaï (dans l'édition intégrale des Nouveaux Millénaires), j'aime vraiment beaucoup ! L'auteur a cette capacité d'emmener le lecteur voyager avec lui, je trouve ça fou !

Si ça signifie que tu découvres Vance, il te reste beaucoup, beaucoup de merveilleux voyages à faire en sa compagnie.
Pierre-Paul
Neuromancien

Message(s) : 121

Message par Le Chroniqueur » 17 Juin 2018, 00:51

Pierre-Paul a écrit :
Le Chroniqueur a écrit :Je suis actuellement en train de lire Tschaï (dans l'édition intégrale des Nouveaux Millénaires), j'aime vraiment beaucoup ! L'auteur a cette capacité d'emmener le lecteur voyager avec lui, je trouve ça fou !

Si ça signifie que tu découvres Vance, il te reste beaucoup, beaucoup de merveilleux voyages à faire en sa compagnie.

J'ai seulement lu les deux romans de La Planète Géante, j'avais beaucoup aimé aussi !
Le Chroniqueur
Initié

Message par FeydRautha » 17 Juin 2018, 14:36

Pierre-Paul a écrit :Si ça signifie que tu découvres Vance, il te reste beaucoup, beaucoup de merveilleux voyages à faire en sa compagnie.

L'avantage de tenir un blog, c'est ça oblige à prendre des notes. Je crois que j'ai lu tous les cycles de SF de Vance mais je n'en ai qu'un souvenir très diffus. Je sais juste que c'est un auteur que j'ai adoré ado. Si j'avais su, j'aurai commencé mon blog sur internet dès le début des années 80. :mrgreen:
FeydRautha
Ectoplasme

Message(s) : 43

Message par Pierre-Paul » 17 Juin 2018, 15:33

FeydRautha a écrit :Si j'avais su, j'aurai commencé mon blog sur internet dès le début des années 80. :mrgreen:

C'est sûr que tu aurais devancé absolument tout le monde. ;)
Pierre-Paul
Neuromancien

Message(s) : 121

Message par FeydRautha » 17 Juin 2018, 16:26

Pierre-Paul a écrit :
FeydRautha a écrit :Si j'avais su, j'aurai commencé mon blog sur internet dès le début des années 80. :mrgreen:

C'est sûr que tu aurais devancé absolument tout le monde. ;)

Que puis-je dire ? J'aime lire les livres à l'état de feuille blanche et idolâtrer les auteurs qui ne sont encore qu'un éclat de lubricité dans l’œil de leur père. Et surtout, violer la causalité dans le cône de lumière historique de l'Eschaton. Ca, ça m'amuse. :twisted:
FeydRautha
Ectoplasme

Message(s) : 43

Message par Le Chroniqueur » 20 Juin 2018, 11:56

Tu aurais sans doute été le premier si tu avais commencé dès cette époque ! :)
Le Chroniqueur
Initié

Message par Le Chroniqueur » 29 Juin 2018, 16:01

Désolé du double post, mais voici le lien de ma chronique sur le cycle de Tschaï ! J'ai vraiment adoré.
https://leschroniquesduchroniqueur.wordpress.com/2018/06/29/tschai-de-jack-vance/
Le Chroniqueur
Initié

Précédent

Retour vers Littérature