#PSF2017 Ce qui relie (Spire 1) de Laurent Genefort

Pour discuter de vos lectures

#PSF2017 Ce qui relie (Spire 1) de Laurent Genefort

Message par Lorhkan » 23 Mars 2017, 20:16

Image

« Soudain, un avenir semé d’ennemis s’imposait à elle. Pour survivre, elle devait se cuirasser. Si leur Compagnie tombait au premier coup porté, c’est qu’elle ne méritait pas de naître. »

Lorsque leur vaisseau s’écrase sur Arrhenius, Lenoor et Hummel découvrent une colonie sous-développée, éloignée des grands axes interstellaires, dédaignée par les lignes principales. Une fois guéris, reconnaissants envers les colons, les deux pilotes repartent.
Mais plus rien n’est comme avant car une idée poursuit désormais Lenoor. Un projet génial autant que dangereux et difficile à mettre en œuvre : monter une compagnie de transport interstellaire indépendante !
Ainsi naît la Spire, alliance de rêveurs visionnaires et de casse-cou sans peur, prêts à tout pour relier entre elles les planètes des Confins. Mais son acte de naissance ne s’écrira pas sans heurts : alertées, les grandes compagnies déploieront toute leur puissance pour empêcher son essor. Luttes intestines, ligues et trahisons : un chemin semé d’embûches attend les navis de la Spire, véritables aventuriers des étoiles !

J'en suis aux 2/3, ça se lit tout seul. Je m'attendais à quelque chose d'assez ambitieux sur le plan "économique", mais c'est en fait un roman d'aventures tout à fait dans le style des space-operas publiés par Critic. C'est de la SF populaire, un page-turner bien sympathique, l'histoire d'une entreprise de transport inter-stellaire (dans le monde des portes de Vangk, donc toujours dans ce même vaste univers que Genefort développe développe depuis longtemps) étalée sur plusieurs années.

C'est le premier tome d'une trilogie (illustrée par Manchu, les couvertures des trois tomes formant une grande fresque).
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3218

Re: #PSF2017 Ce qui relie (Spire 1) de Laurent Genefort

Message par Lorhkan » 30 Mars 2017, 11:28

Et voilà mon avis. :)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message par yogo » 30 Mars 2017, 16:50

Je pense que je vais me laisser tenter... j'attendrais surement cet été ;-)
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 684

Message par Lorhkan » 30 Mars 2017, 16:59

yogo a écrit :Je pense que je vais me laisser tenter... j'attendrais surement cet été ;-)

Incontestablement, ça fera une bonne lecture estivale. ;)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message par yogo » 05 Mai 2017, 17:32

Lorhkan a écrit :
yogo a écrit :Je pense que je vais me laisser tenter... j'attendrais surement cet été ;-)

Incontestablement, ça fera une bonne lecture estivale. ;)

En tant que lecture printanière je ne suis pas plus emballé que ça :clic
yogo
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 684

Retour vers Littérature