#PSF2017 Sénéchal de Gregory Da Rosa

Pour discuter de vos lectures

Re: #PSF2017 Sénéchal de Gregory Da Rosa

Message par Herbefol » 15 Mai 2017, 11:05

Apophis a écrit :
Hoel a écrit :J'ai abandonné après une cinquantaine de pages, la cuistrerie alliée aux dialogues explicatifs sur le contexte m'ont paru d'une lourdeur insupportable.

Je suis heureux de voir que finalement, je ne suis pas le seul à avoir été sidéré par la maladresse avec laquelle l'auteur fait un déballage d'infos sur son univers : "Mais mon cher, vous n'êtes pas sans savoir que...", il faut tout de même le faire.

"Comment, tu ne sais pas qui est Barack Obama ? Laisse-moi t'expliquer..."
Perso, je ne supporte plus ce type de maladresse. Les auteurs qui font ce genre de choses devraient se faire un peu taper sur les doigts... et les éditeurs qui l'acceptent devraient se faire enfoncer la tête dans le mur. Ces techniques pourries pour te faire passer de l'info par les dialogues, c'est généralement mauvais et parfois je me demande si l'auteur essaie vraiment d'écrire un livre ou s'il n'est pas en train de faire un script pour un film.
Au sommaire : La roue d'Osheim de Lawrence, Famille & Cie/La guerre des familles de Stross, Lune de McDonald et The Great War de Turtledove.
Herbefol
Empereur Padishah

Message(s) : 1239

Re: #PSF2017 Sénéchal de Gregory Da Rosa

Message par ours inculte » 15 Mai 2017, 12:12

Ça m'a pas choqué pour celui-ci, j'étais pris par l'histoire et c'est passé tout seul. J'ai hâte de lire la suite même si les cliffhanger en fin de roman je trouve ça de moins en moins drôle, comme blague...
Le blog de l'ours, c'est par là http://ours-inculte.fr/
ours inculte
Tachyon

Message(s) : 10

Précédent

Retour vers Littérature