#PSF2017 Brume de cendres, Dominique Douay

Pour discuter de vos lectures

#PSF2017 Brume de cendres, Dominique Douay

Message par Lhisbei » 07 Octobre 2016, 21:41

Brume de cendres, Dominique Douay
Les Moutons électriques

Image

u sein de la Protée coexistent des milliards et des milliards d’avatars de la Terre et le Livre est à la fois la mémoire de la Protée et le moyen, grâce aux marque-pages, de parcourir cette mémoire, et peut-être de passer réellement d’une Terre à l’autre.

Mais une menace existe : les Nuées, qui reviennent à intervalles réguliers détruire des pans entiers de la Protée et qui gagnent en puissance à chaque nouvel assaut.

Un espoir existe cependant : sur une Terre en voie d’anéantissement, un groupe d’humains parvient à résister grâce à d’étranges pouvoirs. Parmi eux, un garçon, Bajo, dont la particularité est de pouvoir se déplacer à l’intérieur de la Protée et qui, au hasard de ses voyages, devra incarner des personnages fort différents, de liquidateur de vieux à rock-star adulée des foules. En passant bien sûr par sauveur de mondes.

Dans la foulée de La Fenêtre de Diane, Dominique Douay confirme son retour en force au sein de l’imaginaire, avec un nouveau roman vertigineux.


Bouchon des bois est déçue.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Avatar de l’utilisateur
Lhisbei
Mémoire
 
Message(s) : 2825
Inscription : 29 Août 2013, 20:48

Retour vers Littérature

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)