#PSF2017 Dormeurs d'Emmanuel Quentin

Pour discuter de vos lectures

#PSF2017 Dormeurs d'Emmanuel Quentin

Message par BiblioManu » 15 Juin 2016, 13:23

Je me permets d'éditer pour ajouter le tag #PSF2017, je suis moi-même en train de lire ce roman ;-)
Lune

Bonjour,

Voici bien longtemps que je ne suis pas revenu ici, n'ayant pas très assidu sur les forums en règle générale. Mon blog a continué a tourner au ralenti pour finalement se tarir. Mais aussi parce qu'il y a eu de longues périodes d'écriture et de réécriture (et je remercie au passage ceux qui ont pris le temps de lire "Dormeurs", de le faire évoluer... ils se reconnaîtront ;) ), de véritables rebondissements éditoriaux. Mais pour finir, le livre est là, bien là, paru le mois dernier aux éditions le Peuple de Mü, avec un accueil fort sympathique à la Comédie du Livre de Montpellier pour commencer, puis au salon du premier roman de Chambéry. Si certains d'entre vous souhaitent lire "Dormeurs", je peux leur faire parvenir une version numérique. Libre à vous de faire une chronique ou pas et il va sans dire que je ne vous harcèlerai pas non plus, manquerait plus que ça ! Sinon, et si vous êtes dans le coin, je serai aux Aventuriales de Ménétrol les 24 et 25 septembre 2016...

Pour avoir plus d'infos sur le bouquin, je vous laisse le lien : https://www.lepeupledemu.fr/librairie/dormeurs-emmanuel-quentin/

Très belle journée à tous !

Manu
BiblioManu
Ectoplasme

Message(s) : 16

Re: #PSF2017 Dormeurs d'Emmanuel Quentin

Message par Lune » 15 Juin 2016, 15:18

Image

Il en est des rêves comme de la vie. Comment les traverser, comment les affronter ? On peut être endormi et se rêver poète, espion, astronaute, plongeur, aventurier, voyageur le long des côtes, sur la route, sombrant dans n’importe quel abîme ou contournant les obstacles.
Dans une société dévastée par une crise économique sans précédent, des « Dormeurs professionnels » ont été sélectionnés pour la richesse structurelle de leurs rêves.
Fredric Jahan est l’un d’eux. Les images de son sommeil, enregistrées à l’aide de capteurs nanotechnologiques pour une clientèle fortunée, caracolent en tête des ventes. Mais un jour, ses rêves, trop réalistes, ne s’enregistrent plus…

Je suis en cours de lecture de ce thriller fantastique/SF, et il me tient bien en haleine !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 3914

Message par BiblioManu » 15 Juin 2016, 15:30

Ah merci d'avoir ajouté l'image et le résumé... comme je le disais, les forums et moi avons un peu de mal... Très bonne poursuite de lecture à toi Lune. On en recause à l'occasion !
BiblioManu
Ectoplasme

Message par Lune » 15 Juin 2016, 15:31

BiblioManu a écrit :Ah merci d'avoir ajouté l'image et le résumé... comme je le disais, les forums et moi avons un peu de mal... Très bonne poursuite de lecture à toi Lune. On en recause à l'occasion !

Compte sur moi !!

Image
Lune
Licornosaure

Message par Lune » 21 Juin 2016, 11:02

Mon avis sur Dormeurs, que je vous conseille !

Image
Lune
Licornosaure

Message par BiblioManu » 08 Juillet 2016, 17:37

Un nouvel avis concernant Dormeurs sur le blog de Missbouquinaix...
BiblioManu
Ectoplasme

Retour vers Littérature