[Conseil] : Star Wars

Pour discuter de vos lectures
Lorhkan
Ressource Humaine

Re: [Conseil] : Star Wars

Message par Lorhkan » 13 mai 2016, 08:07

Bonome a écrit : Tiens, je pourrais en faire un sujet de post : Quel a été le déclic qui vous a fait basculer vers la SFFF ?
Bon sujet ! ;)

Bonome
Initié

Message par Bonome » 13 mai 2016, 10:59

Lorhkan a écrit :
Bonome a écrit : Tiens, je pourrais en faire un sujet de post : Quel a été le déclic qui vous a fait basculer vers la SFFF ?
Bon sujet ! ;)
Alors je me lance ! :D
"Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en n'ai pas la certitude absolue"
A. Einstein

shaya
Dompteur de Xénomorphes

Message par shaya » 13 mai 2016, 12:36

Il faut savoir que les Bibliothèques Verte ont des niveaux de difficultés en fonction de leur couleur. Les verts foncés comme la menace fantôme sont les plus difficiles, à partir de 10 ans. Ca explique peut-être "l'abandon" ;) Après ce seront des albums sur les personnages etc qui vont exister de mémoire.

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 13 mai 2016, 15:09

Bonome a écrit :Effectivement c'est très différent d'un enfant à l'autre. J'ai un collègue dont le fils un peu plus jeune que le mien a déjà lu Harry Potter (j'avoue, je suis envieux). Je suis à la recherche du déclic qui pourrais l'inciter à lire...
Je comprends tout à fait, mon filleul a eu des difficultés à une époque et même s'il lit pas mal de choses maintenant qu'il a presque 11 ans, l'autre jour je l'ai emmené dans une librairie ça ne l'a pas passionné plus que ça, j'étais vexée comme un pou :mrgreen:.

Par contre apparemment (on me dit peut-être ça pour me faire plaisir) ce qui l'a un peu décoincé une année c'est que je lui ai offert en même temps Les oubliés de Vulcain dédicacé par son auteure, et une édition illustrée du Hobbit. Bon ça tombait à pic pour la fiche de lecture qu'il devait faire mais je crois que le côté "beau livre" lui a bien parlé (j'ai fait rebelote à Noël avec Le manuel du Jedi). Mais bon je pense qu'il n'y a pas de recette miracle dans le domaine, faut qu'il se trouve quelque chose qu'il aime lire ^^. T'as pensé à des BDs de SF style Yoko Tsuno et cie ?

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 17 mai 2016, 14:06

Ho en BD SF top pour les gamins, il y a le Scrameustache :D
J'avais entre 6 et 8 ans quand j'ai découvert, et j'ai adoré :)

Répondre