Bonome a écrit :Effectivement c'est très différent d'un enfant à l'autre. J'ai un collègue dont le fils un peu plus jeune que le mien a déjà lu Harry Potter (j'avoue, je suis envieux). Je suis à la recherche du déclic qui pourrais l'inciter à lire...
Je comprends tout à fait, mon filleul a eu des difficultés à une époque et même s'il lit pas mal de choses maintenant qu'il a presque 11 ans, l'autre jour je l'ai emmené dans une librairie ça ne l'a pas passionné plus que ça, j'étais vexée comme un pou

.
Par contre apparemment (on me dit peut-être ça pour me faire plaisir) ce qui l'a un peu décoincé une année c'est que je lui ai offert en même temps
Les oubliés de Vulcain dédicacé par son auteure, et une édition illustrée du
Hobbit. Bon ça tombait à pic pour la fiche de lecture qu'il devait faire mais je crois que le côté "beau livre" lui a bien parlé (j'ai fait rebelote à Noël avec Le manuel du Jedi). Mais bon je pense qu'il n'y a pas de recette miracle dans le domaine, faut qu'il se trouve quelque chose qu'il aime lire ^^. T'as pensé à des BDs de SF style Yoko Tsuno et cie ?