Levée de fond et autres pré-commandes participatives

Pour discuter de vos lectures
Répondre
Lorhkan
Ressource Humaine

Re: Levée de fond et autres pré-commandes participatives

Message par Lorhkan » 24 août 2016, 16:08

Un nouveau financement participatif pour les Éditions de l'Instant (éditeurs de "Un étranger en Olondre" de Sofia Samatar qui avait déjà bénéficié d'un financement participatif et de "Le village" de Emmanuel Chastellière aka Gillossen sur Elbakin).

Il s'agit cette fois de financer l'impression d'une nouvelle collection d'anthologie (les auteurs et traducteurs ont déjà été rémunérés), le premier volume portant sur le genre steampunk et sortant en septembre 2016. L'originalité de cette collection est qu'elle met en avant des auteurs de toutes origines, on trouve au sommaire Australie, Nouvelle-Zélande, Espagne, Canada, Singapour en plus des plus classiques USA et France.

Les volumes suivants se pencheront sur les "descendants" de Lovecraft (fin 2016), puis la "silk fantasy" (fantasy asiatique), les Afriques futures, etc...

Tout est là : https://fr.ulule.com/gentlemen-mecaniques/

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 24 août 2016, 20:38

Lorhkan a écrit :le premier volume portant sur le genre steampunk et sortant en septembre 2016
Ça va être compliqué vu que le financement court sur encore 43 jours soit vers le 6 octobre. Ils ont une machine à remonter le temps ? :lol:
Au sommaire : Omale de Genefort, L'arbre des pendus d'Aaronovitch, Le crépuscule des dieux de Przybylski, La patrouille du temps d'Anderson & L'héritier de Novron de Sullivan.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 24 août 2016, 21:04

Herbefol a écrit :
Lorhkan a écrit :le premier volume portant sur le genre steampunk et sortant en septembre 2016
Ça va être compliqué vu que le financement court sur encore 43 jours soit vers le 6 octobre. Ils ont une machine à remonter le temps ? :lol:
Erreur de ma part alors, ça doit être pour plus tard, mais en 2016.

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 24 août 2016, 21:22

Bien envie de souscrire mais vu leur incapacité à me faire parvenir le seul bouquin que je leur ai commandé, je crois que je vais m'abstenir (commander le village début juillet, j'attend toujours, supposément deux envoies effectués vers la Suisse et un vers un adresse en France, il y a deux semaines maintenant...)
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 26 août 2016, 17:30

L'antho aurait du sortir à la fin du printemps (les auteurs et traducteurs ont été rémunérés, le sommaire est prêt, il ne reste qu'à financer l'impression.
Et ils prévoient la seconde en fin d'année (ils travaillent déjà dessus).

Du coup, ça ferait 2 anthos coup sur coup.

Je n'y crois pas trop et pronostique l'antho Gentlemen sur la fin d'année et Cthulhu en 2017. :mrgreen:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 13 septembre 2016, 10:25

Un nouveau crowdfunding pour une monographie de Lovecraft chez ActuSF.
Tout est là : https://fr.ulule.com/monographie-hp-lovecraft/

Livraison prévue en mars 2017.

Celindanae
Initié

Message par Celindanae » 13 septembre 2016, 11:17

Cedric Jeanneret a écrit :Bien envie de souscrire mais vu leur incapacité à me faire parvenir le seul bouquin que je leur ai commandé, je crois que je vais m'abstenir (commander le village début juillet, j'attend toujours, supposément deux envoies effectués vers la Suisse et un vers un adresse en France, il y a deux semaines maintenant...)
Je suis un peu dans le même cas. Commande faite depuis plus de 2 semaines et rien :(
Ils m'ont dit par mail qu'il y avait des soucis avec la poste belge et qu'ils pouvaient le renvoyer. J'espère le recevoir un jour .
Sinon pour les financements participatifs, j'y ai participé car le projet a l'air top et à celui sur Lovecraft aussi chez ActuSF

justi
Tachyon

Message par justi » 13 septembre 2016, 12:09

Celindanae a écrit :
Cedric Jeanneret a écrit :Bien envie de souscrire mais vu leur incapacité à me faire parvenir le seul bouquin que je leur ai commandé, je crois que je vais m'abstenir (commander le village début juillet, j'attend toujours, supposément deux envoies effectués vers la Suisse et un vers un adresse en France, il y a deux semaines maintenant...)
Je suis un peu dans le même cas. Commande faite depuis plus de 2 semaines et rien :(
Ils m'ont dit par mail qu'il y avait des soucis avec la poste belge et qu'ils pouvaient le renvoyer. J'espère le recevoir un jour .
Sinon pour les financements participatifs, j'y ai participé car le projet a l'air top et à celui sur Lovecraft aussi chez ActuSF
Je pense que Cédric pourra te confirmer qu'il a bien reçu son paquet. Le vôtre va arriver.

Celindanae
Initié

Message par Celindanae » 13 septembre 2016, 13:56

J'ai vu dans un autre post qu'il a bien reçu le sien.
Il me tarde de recevoir le mien en tout cas :)

Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Cedric Jeanneret » 13 septembre 2016, 14:20

Je confirme j'ai fini par le recevoir (et là je suis en train de le lire et il est vraiment très bien).

Il semblerait que la Poste belge soit encore plus performante que la Poste française ;)

J'ajouterai que les Éditions de l’instant ont toujours répondu rapidement à mes messages.
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."

Répondre