#PSF2016 La mère des ondes et des crues - Timothée Rey

Pour discuter de vos lectures

#PSF2016 La mère des ondes et des crues - Timothée Rey

Message par Lorhkan » 26 Octobre 2015, 17:33

Image

Au retour du Jamboree annuel des clans, le chamane N’a-Qu’un-Œil et son apprenti Queue-d’Aurochs ont fait halte au bivouac d’été d’un clan ami.

C’est là qu’une nuit d’orage, Queue-d’Aurochs assassine sans motif apparent un de leurs hôtes, sous les yeux de vingt personnes. Pour tous, sa culpabilité ne fait aucun doute. Sauf pour N’a-Qu’un-Œil, qui subodore d’emblée une machination. Mais cela, il va encore falloir le prouver... d’autant que, très vite, d’autres meurtres sont imputés au jeune homme. N’a-Qu’un-Œil n’a que deux jours pour disculper son disciple, tandis que plane l’ombre de la déesse tutélaire du clan, la Mère des ondes et des crues.

Après Les Souffles ne laissent pas de traces, cette deuxième enquête du chamane-détective nous ouvre une nouvelle fenêtre sur cette période méconnue de l’histoire humaine, l’Aurignacien, il y a plus de 30 millénaires.

L'avis de Vert.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3292

Re: #PSF2016 La mère des ondes et des crues - Timothée Rey

Message par Vert » 26 Octobre 2015, 20:45

Merci d'avoir créé le topic, à vrai dire je ne le pensais pas éligible vu qu'il tire bien plus du côté du roman (pré)historique et du polar (d'ailleurs on ne le trouve pas forcément au rayon SF en magasin ^^).
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1390

Message par Lorhkan » 26 Octobre 2015, 20:46

Vert a écrit :Merci d'avoir créé le topic, à vrai dire je ne le pensais pas éligible vu qu'il tire bien plus du côté du roman (pré)historique et du polar (d'ailleurs on ne le trouve pas forcément au rayon SF en magasin ^^).

Polar préhistorique c'est déjà de l'imaginaire, non ? :lol:
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3292

Message par Cedric Jeanneret » 26 Octobre 2015, 21:16

J'ai pas, encore, lu le second, mais franchement le premier tome n'est pas vraiment une reconstitution minutieuse je trouve ...
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1355

Message par Hoel » 27 Octobre 2015, 01:15

Cedric Jeanneret a écrit :J'ai pas, encore, lu le second, mais franchement le premier tome n'est pas vraiment une reconstitution minutieuse je trouve ...

Je ne pense pas que ce soit l'objet de Tim, pour ça, il y a Sous le vent du monde de Pierre Pelot dont Nébal a fait des chroniques judicieuses.
Tout est dans tout et réciproquement.
Hoel
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 315

Retour vers Littérature