#PSF2016 La Terre bleue de nos souvenirs - Alastair Reynolds

Pour discuter de vos lectures
Herbefol
Empereur Padishah

Re: #PSF2016 La Terre bleue de nos souvenirs - Alastair Reyn

Message par Herbefol » 12 mars 2016, 14:45

Je n'ai pas entendu dire que le premier volume s'était planté. Et si Bragelonne sort le deuxième cet été, c'est que ça a effectivement fonctionné un minimum. Si ça avait été le four complet, droits achetés ou pas, la suite n'arriverai pas par chez nous. :P
Au sommaire : The Queen of Bedlam de McCammon, Barbarossa de Lopez & Otkhmezuri, Thin Air de Morgan, Les vainqueurs de Goya & Gunpowder Moon de Pedreira.

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 12 mars 2016, 17:28

Elessar a écrit :Toujours pas lu mais j'ai l'impression de ne voir que des retours positifs, je serais curieux de connaitre les chiffres.
Moi aussi.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 12 mars 2016, 19:07

Space opera a écrit :
Elessar a écrit :Toujours pas lu mais j'ai l'impression de ne voir que des retours positifs, je serais curieux de connaitre les chiffres.
Moi aussi.
Donc tu ne sais pas si c'est un plantage en fait ? :D

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 13 mars 2016, 00:11

Lorhkan a écrit :
Space opera a écrit :
Moi aussi.
Donc tu ne sais pas si c'est un plantage en fait ? :D
Si, mais je n'ai pas les chiffres exacts.

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 13 mars 2016, 10:31

Je serais curieux de connaître ta source, parce qu'à part l'éditeur, l'auteur ou parfois le traducteur, y a pas grand monde capable de dire si un bouquin c'est réellement planté ou pas. Et certainement pas les libraires, aussi curieux que ça puisse paraître.
Sur place des libraires, le livre est encore dispo dans un nombre correct de boutiques. Neuf mois après parution, si c'était un four complet il y a fort à parier que les libraires auraient joyeusement retourné leur stock. Ou alors les libraires ont foi dans le bouquin bien qu'ils le vendent mal. C'est pas impossible mais c'est quand même assez rare. D'ailleurs, le bouquin étant sorti en juin, on a eu la rentrée littéraire de septembre et celle de janvier depuis, deux occasions pour les libraires de virer de leur stock ce qui se vend mal, surtout des grands formats bien épais.
Au sommaire : The Queen of Bedlam de McCammon, Barbarossa de Lopez & Otkhmezuri, Thin Air de Morgan, Les vainqueurs de Goya & Gunpowder Moon de Pedreira.

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 14 mars 2016, 19:11

Herbefol a écrit :Je serais curieux de connaître ta source, parce qu'à part l'éditeur, l'auteur ou parfois le traducteur, y a pas grand monde capable de dire si un bouquin c'est réellement planté ou pas. Et certainement pas les libraires, aussi curieux que ça puisse paraître.
Sur place des libraires, le livre est encore dispo dans un nombre correct de boutiques. Neuf mois après parution, si c'était un four complet il y a fort à parier que les libraires auraient joyeusement retourné leur stock. Ou alors les libraires ont foi dans le bouquin bien qu'ils le vendent mal. C'est pas impossible mais c'est quand même assez rare. D'ailleurs, le bouquin étant sorti en juin, on a eu la rentrée littéraire de septembre et celle de janvier depuis, deux occasions pour les libraires de virer de leur stock ce qui se vend mal, surtout des grands formats bien épais.
C'est un secret. Pour que vous puissiez ne vous fiez qu'à moi, et m'acclamer, et que j'en retire toute la gloire. 8-)

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 14 mars 2016, 20:06

Étrangement, ce n'est pas tout à fait l'effet obtenu.
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 14 mars 2016, 20:31

Nebal a écrit :Étrangement, ce n'est pas tout à fait l'effet obtenu.
J'approuve. :lol:

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 14 mars 2016, 21:26

Nebal a écrit :Étrangement, ce n'est pas tout à fait l'effet obtenu.
Bien sûr, je passe pour un égoïste. Mais je dis ça en plaisantant. :lol:

Bonome
Initié

Message par Bonome » 13 juin 2016, 12:16

Bon, je n'ai pas de blog et je ne sais jamais trop quoi raconter sur mes lectures mais comme j'ai particulièrement envie de mettre un bulletin dans l'urne, donc je me lance :

Pour un résumé de la bête, je vous renvoie au quatrième de couverture (bien qu'il insiste un peu trop lourdement sur le Mécanisme sans que celui-ci soit vraiment partie prenante de l'intrigue).

Voilà typiquement le genre de livre que j'adore :
- de la science plutôt sérieuse sans que ça ne soit trop "hard" à suivre,
- des voyages spatiaux (yeah \o/),
- une intrigue intéressante dont on veut connaître les tenants et aboutissants,
- des personnages bien caractérisés,
- et surtout, le regret que le livre soit déjà fini quand on referme la dernière page (ce qui, pour moi, est un gage de qualité).

Alors, je vous recommande fortement ce livre, d'autant que son auteur est un monsieur très accessible qui passe régulièrement en France (dernièrement à Lyon). J'ai eu le plaisir de discuter avec lui aux imaginales 2013 et cela reste un de mes meilleurs souvenirs de rencontre avec un auteur.
"Il n'existe que deux choses infinies: l'univers et la bêtise humaine, mais pour l'univers je n'en n'ai pas la certitude absolue"
A. Einstein

Répondre