[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures
Hoël
Bibliothèque ambulante

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Hoël » 21 mars 2020, 01:34

yogo a écrit :
20 mars 2020, 15:28
Et j'ai lu Palimpseste de Charles Stross. Pas vraiment accroché, très confus dans l'ensemble même si il y a de bonnes idées. Chronique a venir. Ce soir ou demain, je manque d'inspiration.
Je l'ai lu à sa sortie, j'ai adoré, pour ma Pomme (littéraire pur jus), c'est l'idéal du scientifique pédagogue qui vous fait cerner des horizons plus lointains (et en peu de pages de surcroît !)

Et je remercie les auteurs qui, comme lui, Neal Stephenson, David Brin ou Gregory Benford (entre autres) ont permis au pauvre littéraire que je suis d'accroître sa (maigre) culture scientifique.
Tout est dans tout et réciproquement.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 21 mars 2020, 15:52

yogo a écrit :
Et en 2 jours chez exterminé L'ile de Sigridur Hagalin Bjornsdottir : Flippant, anxiogène mais vraimenrt bien !
Et la chronique qui va bien

Et j'ai commencé Les miracles du Bazar Namiya de Keigho Higashino

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 26 mars 2020, 16:07

J'ai fini Gravité à la manque, le premier tome des aventures de Marid Audran et c'est vraiment aussi excellent que dans mes souvenirs, très original, drôle et truculent, en plus de Marid, drogué, alcoolo et ayant un faible pour les sexchangistes, le deuxième personnage principal est le Bouyadin, sorte de Zone rouge d'une ville imaginaire du Moyen-Orient où tout peut arriver.

Je suis au deux-tiers de Privé de désert, le deuxième tome et , là encore, comme dans mes souvenirs, autant le style est toujours aussi plaisant, autant Marid perd de son intérêt, contraint qu'il est par "Papa" de se ranger des voitures jusqu'à devenir flic. Et le phénomène s'accentue dans le troisième tome si jeune Mabuse.

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 26 mars 2020, 23:20

yogo a écrit :
Et j'ai lu Palimpseste de Charles Stross. Pas vraiment accroché, très confus dans l'ensemble même si il y a de bonnes idées. Chronique a venir. Ce soir ou demain, je manque d'inspiration.
Un peu à la bourre mais elle est là : clic

Et j'ai commencé Thin Air de Richard Morgan, j'ai lu un quart du bouquin et c'est très bon dans l'ambiance et l'univers Martien. Pour l'intrigue je vais attendre encore un peu avant de me prononcer.

Herbefol
Empereur Padishah

Message par Herbefol » 27 mars 2020, 08:23

yogo a écrit :
26 mars 2020, 23:20
Et j'ai commencé Thin Air de Richard Morgan, j'ai lu un quart du bouquin et c'est très bon dans l'ambiance et l'univers Martien. Pour l'intrigue je vais attendre encore un peu avant de me prononcer.
Je suis relu Black Man le mois dernier pour me remettre un peu dans l'ambiance Richard Morgan et j'avais commandé mon exemplaire de Thin Air chez mon libraire... le samedi précédant le confinement. :P C'est donc probablement l'un des premiers trucs que je lirai quand on pourra à nouveau dévaliser les librairies. :-)
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 30 mars 2020, 12:45

J'ai fini le deuxième volume de la trilogie de Marid Audran et suis aux deux-tiers du dernier volume, ça se confirme, le mauvais garçon du début s'achète une conduite jusqu'à devenir pieux, cela dit, la narration est toujours aussi jubilatoire.

Entre-temps, j'ai lu 200 p. de Sans concession, le dernier bouquin de la série Honor Harrington, et je vais m'en tenir là, ça digresse à tour de bras, avec des dialogues interminables qui ponctuent même une bataille spatiale, quel pensum !

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 31 mars 2020, 14:33

yogo a écrit :
J'ai eu du mal à le finir... trop de rebondissements tuent le roman. Au moins 150 pages de trop...

Et j'ai enfin "chroniqué" Les Miracles du Bazar Namiya :mrgreen:

Prochaine lecture... ??

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 31 mars 2020, 15:55

J'ai fini le troisième tome des aventures de Marid Audran, à la hauteur du reste du cycle.

Que vais-je bien pouvoir lire ? Tiens, un camarade lecteur sur un autre forum me les a mis en tête, Le dieu baleine et Humanité 1/2 de T.J. Bass au Livre de poche, ça doit faire plus de trente ans que je les ai lus pour la dernière fois.

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 01 avril 2020, 12:50

Hoël a écrit :
31 mars 2020, 15:55
Tiens, un camarade lecteur sur un autre forum me les a mis en tête, Le dieu baleine et Humanité 1/2 de T.J. Bass au Livre de poche, ça doit faire plus de trente ans que je les ai lus pour la dernière fois.
Relus il y a une quinzaine d'années. J'adore les deux (très différents dans mon souvenir).

Hoël
Bibliothèque ambulante

Message par Hoël » 01 avril 2020, 17:10

Bon, ben, hier, j'avais décidé de relire les deux bouquins de T.J. Bass et là, damned ! impossible de les trouver (ce qui signifie que je les ai prêtés à un(e) indélicat(e))...

Du coup, je viens de relire 150 p. de Qushmarrah de Glen Cook chez l'atalante, une chouette Fantasy.

Répondre