[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par FeydRautha » 15 Mai 2018, 22:53

Xapur a écrit :Un des rares livres qui m'est tombé des mains (enfin, façon de parler, je l'avais en epub^^).

M'enfin, allez quoi, ce n'est pas si terrible. Ca fouette un peu les sangs au départ mais on y prend goût et ça devient rapidement du bonheur. Il ne faut pas essayer de tout comprendre, ce n'est pas le but. Il faut juste se laisser porter par le flot et regarder passer les explosions tout autour de nous. Il y a de jolies couleurs.
FeydRautha
Initié

Message(s) : 58

Message par Pierre-Paul » 15 Mai 2018, 23:10

FeydRautha a écrit :Il ne faut pas essayer de tout comprendre, ce n'est pas le but. Il faut juste se laisser porter par le flot et regarder passer les explosions tout autour de nous. Il y a de jolies couleurs.

C'est bien la première fois que je vois comparé le bouquin de Hannu Rajaniemi aux films de Michael Bay. ^^
Pierre-Paul
Neuromancien

Message(s) : 135

Message par FeydRautha » 15 Mai 2018, 23:20

Pierre-Paul a écrit :C'est bien la première fois que je vois comparé le bouquin de Hannu Rajaniemi aux films de Michael Bay. ^^

héhé :D c'est villain !
FeydRautha
Initié

Message par Apophis » 16 Mai 2018, 13:35

Abandonné The child garden de Geoff Ryman (univers bidon, style imbuvable, intrigue fantomatique, technique de débutant). Dans les starting-blocks pour le nouveau Neal Asher.
Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 324

Message par Vert » 16 Mai 2018, 13:53

Tiens ça fait un bail que j'étais pas passée par là !
Dernièrement j'ai donc lu Issa Elohim de Laurent Kloetzer (joli texte), La fille automate de Paolo Bacigalupi (j'ai eu un peu de mal à rentrer complètement dedans et à en venir à bout mais ça reste une belle anticipation) et là je suis dans La ballade de Black Tom.
Sinon j'ai lu quelques trucs non SFFF à côté : La vérité sur l'affaire Harry Quebert (très prenant), le premier tome des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire et j'ai profité du fait qu'il était dans la boîte à livres en bas de mon immeuble pour oser lire 50 nuances de Grey (c'est mauvais mais au moins maintenant je sais pourquoi et je peux adapter mes blagues sur le sujet :mrgreen:).
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1458

Message par Pierre-Paul » 16 Mai 2018, 15:23

Apophis a écrit :Abandonné The child garden de Geoff Ryman (univers bidon, style imbuvable, intrigue fantomatique, technique de débutant).

Prix Arthur C. Clarke. Prix John W. Campbell. Comme quoi, les goûts et les couleurs... ;)
Pierre-Paul
Neuromancien

Message par Apophis » 16 Mai 2018, 16:34

Tu veux qu'on parle de La justice de l'Ancillaire, Pierre-Paul ? Ou de Iain M. Banks, qui n'a jamais eu un prix majeur ? Et pour revenir au Ryman, s'il est si bon que ça, pourquoi aucun éditeur français ne s'est fatigué à le traduire ?
Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 324

Message par Le Chroniqueur » 17 Mai 2018, 01:06

Perso j'ai commencé (et presque terminé) Les Ferrailleurs du Cosmos d'Eric Brown. J'adore l'idée qu'on puisse écrire des récits pulps qui soient pertinents et bardés de thématiques sérieuses, vraiment je suis en kiff total, et si vous connaissez des auteurs qui sont dans cette veine, je suis plus que preneur !
Quand j'aurai terminé, je vais me lancer dans Les Jardins de la Lune de Steven Erikson, j'ai lu partout que c'était difficile d'accès... J'espère vraiment parvenir à aimer ce roman (et cette saga) parce que vraiment l'univers m'a l'air incroyablement bien construit.
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 97

Message par Pierre-Paul » 17 Mai 2018, 02:27

Apophis a écrit :Tu veux qu'on parle de La justice de l'Ancillaire, Pierre-Paul ? Ou de Iain M. Banks, qui n'a jamais eu un prix majeur ? Et pour revenir au Ryman, s'il est si bon que ça, pourquoi aucun éditeur français ne s'est fatigué à le traduire ?

Oh, ce pauvre Ryman n'a pas eu beaucoup de chance par ici, c'est clair. Et ce n'est pas très commercial, c'est le moins qu'on puisse dire. J'aime beaucoup, de lui, la novella "Le pays invaincu", traduite dans la superbe anthologie Les continents perdus... qui ne s'est pas du tout bien vendue non plus, je le crains.

Le Ann Leckie m'est tombé des mains, mais c'est un vrai succès pour son éditeur français, à ce que je sais. Banks n'a jamais eu de prix majeur (encore que : deux BSFA), oui, mais il a été traduit abondamment, et ne parlons même pas de son statut bicéphale en GB.

Je donnais un élément de comparaison. On aurait cru que tu dézinguais au bazooka une merde infâme sortie par le FNA. Signaler que le même titre a obtenu deux prix majeurs du domaine (certes attribués par jury, hein) ne me semble pas invalider ton ressenti.
Pierre-Paul
Neuromancien

Message par FeydRautha » 17 Mai 2018, 16:29

Je viens de lire le court roman (112 pages) Acadie de Dave Hutchinson. le twist final est un truc de ouf ! Je recommande.
FeydRautha
Initié

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature