[Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Pour discuter de vos lectures

Re: [Livres] Que lisez-vous en ce moment ?

Message par Pierre-Paul » 11 Octobre 2017, 21:04

Kong, de Michel Le Bris, et c'est géant (huhu).
Pierre-Paul
Initié

Message(s) : 86

Message par lutin82 » 11 Octobre 2017, 21:06

Pierre-Paul a écrit :Kong, de Michel Le Bris, et c'est géant (huhu).

Aha!aha!ah
Elle est un peu facile celle-là! :D

Les griffes et les crocs
Crimson Campaign

J'en lis souvent 2 à la fois : un papier, un numérique selon le moment de la journée. Je n'aime pas promener mes livres papier.
lutin82
Ectoplasme

Message(s) : 20

Message par Neri Rossi » 13 Octobre 2017, 11:39

Kij Johnson, un pont sur la brume. Une petite histoire du BTP (qui ne parle pas assez du syndicalisme ouvrier), mais pas mal, avec cette substance brumeuse entre les éléments. Là, y'a de l'allégorie à foison. Et bizarrement, après avoir lu ce court roman, je me retrouve avec dans les mains Ismail Kadare, le pont aux trois arches. Et je me réintéresse du même coup au beau mais abscons Bachelard, l'eau et les rêves. Avec un esprit qui fonctionne par ricochet, parfois les lectures conséquentes sont étranges... Je vais p't-être chroniquer ça, tiens... C'est que vos chroniques donnent envie (de lire, et d'en écrire aussi).

Sinon, j'ai entamé la Culture. Mais en commençant dans l'ordre chronologique (non conseillé par l'édition francophone, il me semble). Donc, Banks, une forme de guerre.
De l'obscur nous émergeons.
Neri Rossi
Ectoplasme

Message(s) : 23

Message par Pierre-Paul » 13 Octobre 2017, 11:54

Neri Rossi a écrit :Sinon, j'ai entamé la Culture. Mais en commençant dans l'ordre chronologique (non conseillé par l'édition francophone, il me semble). Donc, Banks, une forme de guerre.

Je doute qu'il y ait un consensus. Pour ma part, j'ai lu ça selon l'ordre de parution (j'imagine que tu parles de chronologie interne à la série ?) et pris les bonnes baffes qu'il fallait. ;)
Pierre-Paul
Initié

Message(s) : 86

Message par Neri Rossi » 13 Octobre 2017, 12:23

Pierre-Paul a écrit :
Neri Rossi a écrit :Sinon, j'ai entamé la Culture. Mais en commençant dans l'ordre chronologique (non conseillé par l'édition francophone, il me semble). Donc, Banks, une forme de guerre.

Je doute qu'il y ait un consensus. Pour ma part, j'ai lu ça selon l'ordre de parution (j'imagine que tu parles de chronologie interne à la série ?) et pris les bonnes baffes qu'il fallait. ;)

Oui, je crois, dans l'édition francophone, qu'il le place en troisième dans la série, Une forme de guerre, tandis que premier écrit, premier paru en anglais. Ouais, les baffes commencent, et on aime ça...
De l'obscur nous émergeons.
Neri Rossi
Ectoplasme

Message(s) : 23

Message par Phenix » 14 Octobre 2017, 12:35

Moi aussi j'ai commencé par ce livre. Je l'ai énormément aimé. C'est même celui que j'ai préféré.
Phenix
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 497

Message par Nebal » 16 Octobre 2017, 18:54

Image

Hors SFFF, lu Lune comanche, de Larry McMurtry, "préquelle" de Lonesome Dove (située après La Marche du Mort).

C'est - bien sûr - absolument génial à nouveau. Un immense western, avec des personnages magnifiques.

Hop : Larry McMURTRY, Lune comanche
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 903

Message par Apophis » 16 Octobre 2017, 23:31

Godblind, d'Anna Stephens.
Apophis
Neuromancien

Message(s) : 193

Message par lutin82 » 17 Octobre 2017, 14:17

Apophis a écrit :Godblind, d'Anna Stephens.

Et cela donne quoi pour l'instant ?
lutin82
Ectoplasme

Message(s) : 20

Message par Apophis » 17 Octobre 2017, 18:08

lutin82 a écrit :Et cela donne quoi pour l'instant ?

J'en suis au quart et je m'ennuie ferme. Un langage entre le familier et l'ordurier, des personnages et un contexte mille fois vus, une intrigue à deux balles (basique, très prévisible), une bonne dizaine de points de vue qui changent sans arrêt (très, très pénible, ça), du Grimdark juste pour surfer sur la vague GoT, bref pour le moment, je peine à voir en quoi c'est "la grosse sortie de l'année" (dixit Bragelonne). Même si mon impression peut évidemment changer d'ici la fin du livre. Mais bon clairement, je pense qu'il y avait beaucoup plus intéressant à traduire dans les sorties anglo-saxonnes récentes que ce machin qui, s'il me convainc au bout du compte, aura mis un moment terriblement long pour le faire. Trop, sans doute.
Apophis
Neuromancien

Message(s) : 193

PrécédentSuivant

Retour vers Littérature