LC "Insondable" Partie 2 : Au centre de la prospérité

Modérateur : Modo Atuan

Répondre
Avatar du membre
Lhisbei
Mémoire
Messages : 3908
Enregistré le : 29 août 2013, 20:48
Contact :

LC "Insondable" Partie 2 : Au centre de la prospérité

Message par Lhisbei » 01 juillet 2018, 22:07

A 22 ans, Ah Jiu débarque en Angleterre pour étudier la composition (et percer) à Londres. La concurrence est rude et ses résultats peu encourageants. Pourtant, son talent est réel et son art est la colonne vertébrale de sa vie.
Pendant sa troisième année au conservatoire, la Terre est envahie par les extra-terrestres qu'on surnomme les hommes d'acier à cause de leur apparence. Leurs frappes, impitoyables, ciblent les installations militaires. Les civils sont épargnés et les lieux culturels tout comme les artistes protégés.
Ah Jiu, pour réussir, passe un pacte avec les envahisseurs : revêtir l'apparence des hommes d'acier parfois (ce qui permet de maintenir la population dans la peur, puisqu'ils surgissent de nulle part et sans prévenir) contre la réussite. Ce pacte se fait au prix d'une immense solitude tout aussi induite par la honte d'être une traitresse que par les sacrifices qu'une carrière internationale requiert (son amour d'enfance en sera sacrifié). Mais sans son art elle n'est qu'une coquille vide et c'est de son talent qu'elle tirera l'arme ultime de la rébellion.
Réfléchis à ce qui peut rester d'une espèce, d'une civilisation. Si ton art se perpétue, votre civilisation peut survivre. Nous avons obtenu ce que nous voulions et tout le monde est content. Si votre civilisation vient à mourir un jour, tu peux tout de même laisser une trace. L'homme de Chancelade est mort, mais les fresques des grottes sont toujours là. Nous pouvons décider du sort de tes oeuvres.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Avatar du membre
Vert
Empereur Padishah
Messages : 1573
Enregistré le : 04 septembre 2013, 13:46
Contact :

Re: LC "Insondable" Partie 2 : Au centre de la prospérité

Message par Vert » 14 juillet 2018, 16:09

Intéressante cette nouvelle je trouve, j'aime bien tout ce qu'elle dit du monde de la musique et c'est chouette de voir un personnage féminin essayer de percer dans le domaine de la composition. Après la partie "aliens" est un peu clichée mais l'idée de conserver les instances culturelles et de supprimer les militaires est assez originale.

Répondre