Neverwhere - Partie 3 : Du ch. 9 au ch. 14

Modérateur : Modo Atuan

Répondre
MqlSz
Neuromancien

Neverwhere - Partie 3 : Du ch. 9 au ch. 14

Message par MqlSz » 24 novembre 2015, 17:39

Pendant que Chasseur patient dans le Londres d'en Bas et que le marquis de Carabas tente une rencontre avec Croup et Vandemar, Porte et Richard rencontre enfin l'ange Isligton au British Museum. Ils partagent avec lui une bouteille de vin Atlante et apprennent l'étape prochaine de leur quête : se procurer la clef auprès des moines noirs. Moines noirs que l'on trouve logiquement à la station Blackfriars du métro londondien.
Carabas s’éternise avec Croup et Vandemar en se faisant torturé puis tué pendant que Chasseur, Porte et Richard affronte chacun une épreuve (physique, intellectuelle et psychique) auprès des moines pour obtenir la clef. Richard parvient à affronter une étrange épreuve dans laquelle la réalité et soumise à rude épreuve.
Munis de la clef, ils se rendent au marché où nos héros pensent trouver le marquis qui les accompagnera jusqu'au prochain emplacement de l'ange. Le marquis étant décédé, puis ressuscité mais pas à temps pour parvenir au marché, nos héros accepte l'offre de Lamia, une Velours, pour les guider jusqu'à Down Street.
Et n'oublions pas, Islington s'avère être le commanditaire de Croup et Vandemar à qui il ordonne de veiller sur Porte, une bien étrange mission pour des tueurs.

MqlSz
Neuromancien

Re: Neverwhere - Partie 3 : Du ch. 9 au ch. 14

Message par MqlSz » 24 novembre 2015, 17:42

Les péripéties se poursuivent. J'ai beaucoup apprécié l'épreuve de Richard qui laisse apercevoir deux réalités possibles et deux manières d'aborder l’œuvre. Et je suis tombé dans le panneau pour l'ange, je ne m'attendait pas du tout à se qu'il soit le commanditaire... Le suspense est à son comble.

Xapur
Hastur

Re: Neverwhere - Partie 3 : Du ch. 9 au ch. 14

Message par Xapur » 26 novembre 2015, 17:18

Yep, une partie sympathique, où Gaiman joue notamment avec les noms des différents lieux de Londres.
La mort de Carabas et la trahison de l'ange sont de vraies bonnes surprises...

Répondre