Martiens, go home ! - Partie 1 : Prologue et arrivée des M.

Modérateur : Modo Atuan

Répondre
Vert
Empereur Padishah

Martiens, go home ! - Partie 1 : Prologue et arrivée des M.

Message par Vert » 06 avril 2016, 16:14

Nous sommes dans les années 60 (enfin celles du futur de l'époque où l'auteur a écrit ce livre), et soudainement les Martiens débarquent par téléportation... pardon en couimant. Et ils ne sont ni là pour apporter la paix, ni pour conquérir la planète. Non ils sont en visite, des sortes d'observateurs particulièrement collants, exaspérants, pas toujours très aimables dont il est impossible de se débarrasser, comme le constate un écrivain reclus qui cherchait de l'inspiration pour son livre

Au moins l'auteur ne s’embarrasse pas de détails et ça commence très vite. Pour le moment je trouve ça très amusant (le fait qu'ils soient partout dans un nombre proportionnel, comment ils mettent fin à certains "sports de chambre"). Je me dis que c'est encore assez actuel comme livre, c'est une vraie leçon sur pourquoi il ne faut pas poster n'importe quoi sur Internet, y'aura toujours un martien pour le trouver et se moquer :mrgreen:.

Lune
Licornosaure

Re: Martiens, go home ! - Partie 1 : Prologue et arrivée des

Message par Lune » 08 avril 2016, 09:22

Ah c'est marrant de le trouver actuel ! Au niveau de l'info pourquoi pas mais sinon c'est gentiment daté :mrgreen: (les russes, les femmes, la conquête spatiale...)

Sinon on retrouve bien la patte de Brown avec son côté tragi-comique. J'essaie d'imaginer ce que ça me ferait de voir débarquer les martiens dans ces conditions lol
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 09 avril 2016, 17:48

C'est assez perturbant comme façon de débarquer. D'autant plus qu'on ne sait pas ce qu'ils veulent. Ils ne sont pas violents, mais se comportent comme des sales gosses (ils ont quand même un fond méchant puisqu'ils font tout leur possible pour emmerder le monde et que la mort d'humains ne les dérangent pas). Nous appelee Toto et Chouquette, c'est pas triste non plus.
Ça se lit tout seul, c'est daté mais comme l'action se déroule dans les années 60, ça passe bien.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 09 avril 2016, 18:39

Lune a écrit :c'est gentiment daté :mrgreen: (les russes, les femmes, la conquête spatiale...)
Je crois que je lis tellement de livres de cette époque que ça me semble tout à fait naturel, la SF sans l'arrière plan de guerre froide ça n'a pas le même charme :lol:.

Ksidraconis
Neuromancien

Message par Ksidraconis » 10 avril 2016, 23:31

J'ai trouvé le bouquin dans ma bibli, alors je me joins à vous pour cette lecture commune ! La SF humoristique ce n'est pas trop trop mon truc, mais la LC m'a motivée à me lancer dans ce petit bouquin :)

Je vous rejoins pour cette première partie : ça se lit tout seul et je trouve ces martiens très mystérieux. J'espère qu'on en apprendra plus dans la suite sur le pourquoi de cette invasion. Je me demande aussi de quelle manière est ce que je réagirais face à une situation pareille... ça a un côté oppressant comme situation, avec la perte de toute intimité, de toute tranquillité, et le risque de voir débarquer un petit homme vert à tout moment, le cauchemar !
"Ne craignez pas d’être lent, craignez seulement d’être à l’arrêt."

Rose
Ectoplasme

Message par Rose » 17 avril 2016, 20:40

Je vous rejoins aussi et notamment sur le fait que ca se lit très bien. Je les ai trouvé assez drôle ces martiens, complètement sans gêne ! Je n'ai pas trouvé ca daté ... J'ai bien aimé les différentes situations proposées pour nous montrer les conséquences de cette invasion impromptue.

Répondre