Partie 3 : Livre II - Du ch. 8 au ch. 11 inclus

Modérateur : Modo Atuan

Répondre
Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Partie 3 : Livre II - Du ch. 8 au ch. 11 inclus

Message par Mortuum » 19 octobre 2015, 00:05

On continue l'aventure où l'on comprend ce qu'est un Ka, une sorte de clone incluant les connaissances de la personne. Romany est un Ka de Romanelli. D'ailleurs Romany a prévu d'utiliser une des failles pour aller dans le passer afin de changer l'histoire. Doyle décide d'empêcher ça et se rend à l'ouverture du portail pour 1684. Manque de bol, Doyle passe le portail avec Romany.
En 1684, Doyle s'associe avec Burghard, membre de la confrérie d'Antée afin de poursuivre et tuer Romany. Après un passage dans les égouts, Burghard tire en pleine tronche de Romany, le laissant pour mort avant de rejoindre Doyle. Sauf qu'ils se rendent compte que le corps de Romany, complètement défiguré, a disparu. Ceci dit, ils s'attendaient à ne pas pouvoir le tuer avec une arme à feu.
Puis Doyle disparaît soudainement pour se retrouver en 1810, où il est kidnappé à bord d'un bateau pour l'Egypte. Il se retrouve en compagnie de Romany et Romanelli. Romany explique à Romanelli que Doyle sait beaucoup de chose dont l'emplacement de la tombe de Toutankhamon. Dans le doute où Doyle puisse mourir, Romanelli ordonne de faire immédiatement un Ka de Doyle. Doyle boit le liquide mais se débat lorsqu'ils essayent de lui prélever une goutte de sang de son doigt. Il arrive à s'échapper mais Romanelli a tout de même réussi à récupérer du sang de Doyle.
Aussi, on découvre que Fikee est Joe Face-de-Chien et, à la fin du chapitre 11, Fikee vole le corps de Chinnie, un escrimeur, pour y transférer Darrow à l’intérieur.

Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Re: Partie 3 : Livre II - Du ch. 8 au ch. 11 inclus

Message par Mortuum » 19 octobre 2015, 00:38

C'est toujours aussi fou et à fond les ballons.
J'ai l'impression que Doyle tergiverse vraiment entre vivre tranquillou en 1810 sous le nom de Ashbless + ses connaissances du futur et tenter de "sauver le monde" en partant à la poursuite de Romany. Du coup, c'est marrant de l'entendre penser de comment serait sa vie en 1810 et qu'il pourrait même si plaire, surtout qu'il préfère le corps d'Ashbless à son corps de base. Pour finalement se retrouver embrigader dans du WTF cultiste égyptien.
J'ai lu peu roman de voyage temporelle, mais je me demande si l'auteur souhaite justement montrer que tout ce qui arrive à Doyle va lui permettre de vivre la vie d'Ashbless tranquillou (il parle de mariage d'ailleurs). Comme si, au moment où il décide de courir après Romany avant d'entrer dans le portail pour 1684, c'est un choix "involontaire"/"forcé par les paradoxes" pour que chaque événements aient lieux afin que le future se déroule comme prévu. Donc Doyle ne peut pas changer le future en affectant le passé.
OH PUT***. Je viens de relire le nom de Jacky dans le livre I et c'est Elizabeth Jacqueline Tichy et Doyle parle d'elle, disant que quoi qu'il arrive, il va se marier avec. Huuuuuuuu. Bon.
Ca tombe bien j'aime bien le personnage de Doyle et de Jacky. D'ailleurs, elle n'est pas présente dans cette partie, mais je suppose qu'on va la voir prochainement.

Romanelly/Romany sont toujours à fond dans leur délire de changer l'histoire. Fidèle à eux-même donc. D'ailleurs, Romany m'a fait rire en se rendant compte qu'il est un vieux Ka.
J'ai donc retrouvé des passages humoristiques et j'aime bien suivre Doyle, Romany et Romanelly. Par contre, Fikee et Darrow m'ennuient. J'entends par là, que le délire cultiste et les cavalcades de Doyle sont funky donc l'histoire d'un mec riche qui veut un nouveau corps d'athlète, ce n'est finalement pas du tout palpitant.
Hâte de voir ce que va donner la suite, notamment sachant qu'il a y son Ka dans la nature. Même si je pense déjà deviner l'épilogue.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 19 octobre 2015, 07:35

J'ai moins aimé cette partie je trouve ça trop rocambolesque. Pas de temps mort.
C'est marrant de le voir arriver dans la fameuse confrérie.
Sinon pour Fikee je pensais qu'on savait depuis le début, idem pour Jacky d'ailleurs. Les indices étaient là dès le départ. Du coup c'est vraiment bien ficelé, Powers est fort il faut le dire !
J'ai terminé hier et si j'ai le temps je ferai la partie 4.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Message par Mortuum » 19 octobre 2015, 10:33

J'ai du zappé pour Fikee.
Oui on le ssait pour Jacky, mais ca m'est revenue (qu'elle s'appelle Elizabeth) en écrivant le commentaire plus haut.

Sinon de mmême. J'ai moins aimé car ça commence un peu à me lasser cette course effrénée. Disons, que comme on connaît les enjeux de chacun et comme je devine l'épilogue, il n'y a plus vraiment d'intérêt. J'ai tout de même hâte de le finir afin de boucler l'histoire.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 19 octobre 2015, 10:42

J'ai lu certaines pages en diagonale sur la fin, trop d'action tue l'action ! Heureusement que c'est bien fichu pour le reste.

Nathalie
Neuromancien

Message par Nathalie » 21 octobre 2015, 18:13

Moi j'avais pas compris que Fikee = Joe Face-de-Chien, j'ai dû louper ça. Contrairement à la première partie, maintenant on ne perd plus de temps à raconter des histoires parallèles de clowns, de théâtres de marionnettes etc, ça avance sans arrêt. Comme Lune, ça va même un peu trop vite pour moi, surtout qu'il y a sans arrêt des révélations expliquées à moitié, c'est facile de s'y perdre. Et puis je suis quand même assez étonnée du changement survenu chez Doyle : c'était un peu un pleurnichard dont la principale préoccupation était de se trouver de l'argent, et paf à partir du moment où il se retrouve dans un autre corps, il devient courageux, comprend tout, et n'a plus le moindre souci d'argent. Comme dit Mortuum, on dirait même qu'il n'a plus envie de retourner en 1983. C'est vraiment un grand changement.

Par contre, soit je m'habitue, soit le style devient plus aventure et moins humour, mais plus ça avance et moins je trouve l'aspect burlesque présent ou dérangeant. J'ai même parfois bien ri (comme la scène où il débarque au XVIIème siècle, essaie de faire son malin en éclatant une tasse dans sa main et n'y arrive pas). C'est juste un peu bizarre parce qu'il me semble qu'au fur et à mesure des pages, le livre change de forme, le ton est différent, le rythme aussi.

Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Message par Mortuum » 21 octobre 2015, 18:26

Fikee = Joe, c'est dit dans une discussion au chapitre 8 ou 9 je crois. Mais c'est bref. Par contre, je me rappelle pas l'avoir lu avant.

Yep, c'est vrai qu'il évolue beaucoup son personnage. En même temps, j'aurais aussi pleurniché à me retrouver sans le sous à mendier dans le passé. Comme quoi, un corps en meilleur santé et de l'argent ça aide :D En plus sous Ashbless, il sait qu'il va se marier.
Mais je crois que même sous Doyle, il avait fini par accepter sa situation, du moins il pensait déjà à gagner sa vie grâce à ses connaissances du futur. Mais comme il se fait constamment kidnapper xD

Par contre, un truc me turlupine. Au tout début, ils ne sont pas sensés prendre une neurotoxine avant de passer la faille afin de ne pas influencer le futur avec leur connaissance, si jamais ils ne rentrent pas à temps pour utiliser un antidote ?

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 21 octobre 2015, 18:36

en fait dans le premier chapitre il part vers la forêt en courant comme un chien je ne me rappelle plus exactement le texte, mais du coup je l'ai su là

Répondre