Partie 2 : Livre I - Du ch. 5 au ch. 7 inclus

Modérateur : Modo Atuan

Répondre
Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Partie 2 : Livre I - Du ch. 5 au ch. 7 inclus

Message par Mortuum » 17 octobre 2015, 16:58

On continue l'aventure avec:
Jacky qui poursuit Joe Face-de-Chien afin de venger la mort de son mari.
Doyle veut absolument rencontrer William Ashbless et se rend dans les cafés et hôtel où il a séjourné, en vain, car il n'y ait jamais.
Doyle rencontre un type nommée Benner, qui lui explique que Cochran Darrow est atteint d'un cancer. Le réel but de ses voyages dans le passée est de trouver Joe Face-de-chien, car il peut changer de corps comme il le souhaite. Il y a tout de même un effet secondaire, il lui pousse énormément de poil à chaque fois.

A la fin de ce livre I, on a découvre que Joe Face-de-Chien saute dans le corps de Benner et enfin dans celui de Doyle, qui, ainsi, a été empoisonné à la strychnine. Doyle essaie de se désintoxiquer en manger une grosse dose de charbon. A la fin, en se rasant devant le miroir, il découvre qu'il est William Ashbless.
Modifié en dernier par Mortuum le 17 octobre 2015, 17:05, modifié 1 fois.

Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Re: Partie 2 : Livre I - Du ch. 5 au ch. 7 inclus

Message par Mortuum » 17 octobre 2015, 17:05

C'est toujours aussi prenant et palpitant. Ça carbure à fond les ballons et je kiffe à mort!
Je suis contente d'avoir deviné que Doyle était Ashbless. Son passage dans le café m'avait mise la piste à l'oreille.
Je suis aussi contente d'en savoir plus sur les motivations de chacun (notamment Darrow et Benner), vu qu'on le savait déjà pour Jacky et Doyle.

Par contre, j'attends encore de voir si le délire cultiste vénérant les dieux égyptiens à juste servi de base pour lancer l'histoire (l'ouverture des portails) ou si cela va prendre de l'importance dans le livre II.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 17 octobre 2015, 20:51

T'avais deviné finalement !
Moi j'accroche toujours. Peut être un peu trop rocambolesque parfois mais je suis fan du côté paradoxe temporel. Ça sent le roman très bien ficelé !
Et j'ai décidé que Doyle dans le corps de Benner, c'est Chris Pratt. Huhu.
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Ptitelfe
Ectoplasme

Message par Ptitelfe » 18 octobre 2015, 22:21

Whaou j'ai failli oublié la LC! Je viens de charger la bête sur ma liseuse, je vous rattrape dès que possible :)

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 19 octobre 2015, 07:38

Ptitelfe chouette, c'est un bon roman !
par contre je ne crois pas que la version numérique existe officiellement. (il me semble, même si je l'utilise aussi)

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 19 octobre 2015, 10:36

Ça existe en Bragelonne.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 19 octobre 2015, 10:41

Oui en effet ! pas en J'ai Lu par contre :mrgreen:

Ptitelfe
Ectoplasme

Message par Ptitelfe » 19 octobre 2015, 13:09

Ah je l'ai trouvé directement en non officiel :)

Nathalie
Neuromancien

Message par Nathalie » 20 octobre 2015, 13:25

Je dois dire que j'ai un peu plus apprécié cette partie-ci parce que l'aventure avance un peu plus vite, sans trop de larmoiements de la part de Doyle. C'est aussi un peu moins pseudo-humoristique, là on se dirige clairement vers le récit d'aventures. Je ne suis toujours pas convaincue par le genre, pourtant ; la scène dans le cachot avec Jackie et le nain était bien écrite pour donner la chair de poule mais en même temps gâchée par l'idée ridicule de faire du nain le père du clown qui décide de se suicider pour arrêter l'humiliation de devoir se déguiser en femme... Rien que de l'écrire comme ça, ça me donne envie de soupirer ou rire, je sais pas, tellement c'est idiot.

Contrairement à vous, j'ai trouvé l'histoire de Brenner "hanté" par Face-de-Chien qui finit par prendre le corps de Doyle super prévisible, dès que Brenner explique qu'il a rencontré Face-de-Chien c'est évident ; surtout qu'on insiste à fond sur le fait que Brenner se comporte bizarrement, et puis ça faisait un bout de temps que l'histoire de Jackie et Face-de-Chien continuait en parallèle alors que ça n'avait rien à voir avec l'intrigue principale, forcément il fallait que Doyle se fasse "occuper". Même chose pour Ashbless : à partir du moment où non seulement il ne vient pas au premier "rendez-vous", mais en plus Doyle s'amuse à écrire sur papier ce qu'Ashbless aurait dû écrire ce jour-là, clairement Doyle allait devenir Ashbless ou se faire passer pour Ashbless. Bref, les ficelles étaient vraiment super grosses je trouve.

Bref, toujours pas convaincue, contrairement à vous. Mais au moins maintenant je ne m'ennuie plus, espérons que ça dure :mrgreen:

Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Message par Mortuum » 20 octobre 2015, 14:30

@Lune oui c'était prévisible. Par contre je m'attendais à des twists mais en fait, il n'y en a pas vraiment.

Répondre