Pirates de l'Escroc-Griffe - Partie 5 : Chapitre 59 à la fin

Modérateur : Modo Atuan

Répondre
Xapur
Hastur

Pirates de l'Escroc-Griffe - Partie 5 : Chapitre 59 à la fin

Message par Xapur » 29 août 2015, 21:28

Hop, fini à l'instant.
Bon, l’identité du père de Caboche est révélée, sans trop du surprises, et celle du traître aussi, et là vous devriez tomber de votre fauteuil.
C'est toujours aussi rythmé, un peu trop quand même, et on survole toujours rapidement l'univers. Quelques petits soucis de style ici ou là.
Il reste pas mal de choses à éclaircir, et des conflits en perspective, je suis déçu de ne pas avoir de bataille finale avec l'Amiral Fantôme pour ce tome, à voir dans la suite.
Reste un récit de pirates efficace et original, avec un mélange des genres plutôt réussi.
Pour un premier roman c'est bien et j'espère que ça sera mieux maîtrisé dans la (les) suite(s).
Une bonne lecture détente estivale.

Doris
Bibliothèque ambulante

Re: Partie 5 : Chapitre 59 à la fin

Message par Doris » 30 août 2015, 10:44

Xapur a écrit :Bon, l’identité du père de Caboche est révélée, sans trop du surprises, et celle du traître aussi, et là vous devriez tomber de votre fauteuil.
Ouaip. :mrgreen:

Je te rejoins parfaitement pour ta conclusion. Beaucoup de rythme, un peu trop de survol probablement dû à cette action constante, un univers riche qui n'hésite pas à mélanger les genres,...
Lecture détente qui se lit vite et bien. Perso je vais m'acheter la suite pour l'opération du 1er septembre.
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 03 septembre 2015, 21:30

Xapur a écrit :Hop, fini à l'instant.
Bon, l’identité du père de Caboche est révélée, sans trop du surprises, et celle du traître aussi, et là vous devriez tomber de votre fauteuil.
C'est toujours aussi rythmé, un peu trop quand même, et on survole toujours rapidement l'univers. Quelques petits soucis de style ici ou là.
Il reste pas mal de choses à éclaircir, et des conflits en perspective, je suis déçu de ne pas avoir de bataille finale avec l'Amiral Fantôme pour ce tome, à voir dans la suite.
Reste un récit de pirates efficace et original, avec un mélange des genres plutôt réussi.
Pour un premier roman c'est bien et j'espère que ça sera mieux maîtrisé dans la (les) suite(s).
Une bonne lecture détente estivale.
tout pareil. J'aurais dû parier pour le papa de Caboche. Par contre, le traitre, c'est une vraie surprise. Jean Sebastien a intérêt à solidement assoir les motifs du chantage qui pousse à la traîtrise, parce que sinon ce ne sera pas cohérent, ni avec la personnalité du traitre, ni avec ses actes passés.

Pas sûre de rempiler pour le 2 néanmoins. Je n'y ai pas trouvé mon compte : beaucoup d'inventivité sur l'univers, mais tout va trop vite et rien n'est creusé. Aventures, aventures, aventures, c'est sympa mais ça ne nourrit pas la bête.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 04 septembre 2015, 19:20

Conclusion sympathique, même si le coup du père se voyait venir de loin. Par contre, pour le traître, c'est bien joué, je n'avais pas du tout pensé à ce personnage.

Je ne pense pas lire le tome 2 non plus, je me suis aperçu au fil de la lecture que je ne suis pas dans le public-cible de ce roman. Et puis il ne faut pas abuser des montagnes russes, ça donne mal au coeur à force... :D
Mais pour qui aime les romans qui filent à 1000 à l'heure, avec pirates, monde fantasy original et héros ado, c'est du bon.

Sia
Tachyon

Message par Sia » 09 septembre 2015, 12:13

Bien vu pour le traître, je ne m'y attendais pas le moins du monde ! En revanche, pour le père de Caboche, c'est une autre histoire. Je me suis bien plus amusée avec ces deux dernières parties que j'ai trouvées mieux gérées question rythme que les précédentes mais, sinon, je n'ai rien à ajouter à ce qu'a dit Xapur en fait : malgré quelques points qui m'ont fait grimacer ici ou là, j'ai passé un bon moment.
Je lirai peut-être la suite mais vu qu'il y a une fin très satisfaisante dans ce volume, je ne me sens pas hyper pressée.

Naufrageur
Grand Chambellan

Re: Pirates de l'Escroc-Griffe - Partie 5 : Chapitre 59 à la

Message par Naufrageur » 14 septembre 2015, 10:07

Terminé aussi. Enfin. Bon, je suis un peu mitigé. De bons moments, de bonnes choses, un peu trop de tout, et du coup cela m'a lassé sur la longueur. J'ai eu un peu de mal à terminer. Par contre, c'est plein d'idées. Assez fou-dingue aussi. Pas mal pour un premier essai, mais je ne continuerai pas sur la suite.

Répondre