Pirates de l'Escroc-Griffe - Partie 1

Modérateur : Modo Atuan

Lhisbei
Mémoire

Re: Pirates de l'Escroc-Griffe - Partie 1

Message par Lhisbei » 10 août 2015, 21:21

Arrivée au chapitre 16 :)
C'est très enlevé, les personnages sont hauts en couleur (j'aime beaucoup Goowan le seul Kazarsse libre) et les citations en début de chapitre qui donnent des infos sur le monde Fleur et son histoire.
Primitif : celui qui vient d’une civilisation sous-développée. Exemple : les Kazarsses, plus communément appelés hommes-iguanes, forment une civilisation primitive.
Extrait de l’Encyclopédie Royale
Bel exemple de tolérance et d'intelligence...

En tout cas, les aventures maritimes légèrement steampunk (Mechanos etc) de Caboche se lisent parfaitement bien.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Naufrageur
Grand Chambellan

Message par Naufrageur » 13 août 2015, 10:55

Je voulais vous rejoindre, mais les 10 euros du ebook m'ont refroidi. Beaucoup de frais ce mois-ci. Mais je fais un état des lieux, si je peux, je vous rejoins avec retard. Le livre me dit bien :D

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 13 août 2015, 13:11

Je vais essayer de le finir pour le 22. Je te le prêterai ;)
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Sia
Tachyon

Message par Sia » 14 août 2015, 15:45

Partie 1 terminée ! J'ai beaucoup aimé l'entrée en matière même si, sur certains points, j'ai eu l'impression que l'auteur nous balançait au grand large sans bouée en nous demandant d'apprendre à nager =D (mais peut-être que lire dans le train après une nuit blanche n'était pas l'idée du siècle...) : du coup, je pense que j'ai raté des infos (à quoi sert le pollen à part à être fumé ?).
La trame est assez simple, mais ça fonctionne plutôt bien. J'ai beaucoup aimé le mélange d'ambiances avec des touches de fantasy, d'aventure, de steampunk et les trouvailles vraiment marrantes (la grenouille des sables ! Je ne m'y attendais pas du tout). La gouaille des personnages fait aussi partie du charme :)

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 14 août 2015, 20:57

Partie 1 terminée pour moi aussi.

C'est vif, c'est dynamique, c'est enlevé, peut-être un peu trop. C'est un peu un concentré d'action, et même s'il y a pas mal d'infos distillées sur ce monde étonnant (grande originalité du roman), je trouve que ca manque de "fondations", j'ai du mal à m'imprégner de tout ça.

Ceci dit, dans le genre roman de pirates, ca se pose là, et cet équipage haut en couleurs ne manque pas de charme ! En tout cas ca se lit tout seul, mais j'aimerais bien que ça se calme un peu, histoire d'approfondir un peu tout ca, contexte comme personnages.

À suivre.

Naufrageur
Grand Chambellan

Message par Naufrageur » 24 août 2015, 10:37

Bon, j'arrive, je vous rejoins.

Ca part dans tous les sens.Parfois un peu trop comme le signale Lorhkan. On dirait par moment de la light fantasy du genre Pratchett. Ca détonne et ça déroute. Cela fait aussi sourire car le ton est léger.

Pour le reste, c'est classique, mais cela fonctionne très bien. Le style est plaisant, le rythme est endiablé. Les chapitres courts font que ce ebook peut se lire facilement n'importe où, même dans les transports en communs bondés ;-)

Sympathique jusque là. J'attends d voir si c'est le feu d'artifice permanent.

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 24 août 2015, 13:47

Naufrageur a écrit : On dirait par moment de la light fantasy du genre Pratchett.
Ah ! Dans mes bras ! Je me sentais seule (cf partie 2 ou 3 je sais plus)
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Naufrageur
Grand Chambellan

Message par Naufrageur » 26 août 2015, 09:33

Si c'est assez débridé, avec des trucs qui arrivent de manière inconsidérée et un humour décalé en fond. j'y vois pas mal de parallèle en fait.

Sinon, est-ce que vous arrivez tous à vous représenter la pisto-rapière ? J'ai du mal à m'imaginer la crédibilité d'un lame tranchante qui est un canon de pistolet en même temps. Est-ce que le canon fait la longueur de la lame ? Ou est-ce plus court et plus crédible comme sur cette photo ?

Image

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 26 août 2015, 12:08

Ha, moi je m'imagine plutôt une lame sous le canon. Un peu à la manière des fusils à baïonnette, mais en plus court évidemment.
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Qimen
Initié

Message par Qimen » 26 août 2015, 13:06

Hiiiii je suis en retard /o/
Toujours au chapitre 7 depuis deux semaines, faute de temps pour lire. :?

J'ai bien aimé le début, un peu frustrée que les infos soient distillées entre des scènes de combats, ce qui retarde la représentation du Monde-Fleur. Mais c'est enlevé, ça se lit bien et Caboche est rapidement attachant, donc j'ai hâte de me mettre à la suite :D

J'ai cherché une illustration de la pistorapière, mais Syco n'en a pas mis sur son blog (par contre, il y en a des personnages).

Répondre