Présentations

Pour nous rejoindre...
Lhisbei
Mémoire

Re: Présentations

Message par Lhisbei » 25 février 2019, 19:37

bienvenue TmbM. Ton blog vient d'être ajouté à l'agrégateur :D
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

TmbM
Ectoplasme

Message par TmbM » 25 février 2019, 21:32

Merci beaucoup. Bien content d'en être !

Baroona
Bibliothèque ambulante

Message par Baroona » 26 février 2019, 09:35

Bienvenue par ici TmbM ! :)

Apophis
Dompteur de Xénomorphes

Message par Apophis » 26 février 2019, 17:13

Bienvenue :)

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 26 février 2019, 17:26

Welcome ! ;)

Gromovar
Cher Leader

Message par Gromovar » 26 février 2019, 22:09

Bienvenue à toi :)
-----
Life is hard and then you die.

Image

TmbM
Ectoplasme

Message par TmbM » 26 février 2019, 22:20

Salut,

Je viens de publier un article qui n'est pas de la SF et je réalise qu'il apparaît dans le fil. Perso ça ne me dérange pas mais, pour rappel, j'ai créé un libellé « Planète-SF » histoire de ne pas encombrer l'agrégateur de mes billets hors-sujet.

Et merci encore à tous pour l'accueil !

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 27 février 2019, 18:29

Re bienvenue.
OK on procède à la modification dès que possible.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Le Chroniqueur
Neuromancien

Message par Le Chroniqueur » 03 mars 2019, 16:49

Bienvenue ! :)

maitresinh
Tachyon

Message par maitresinh » 06 mars 2019, 11:16

Salut la la communauté

Alors je ne sais pas trop si je suis 100 % kasher avec les regles. Je me présente et vous laisse en juger. Je me cacher lâchement sous le pseudo de Maitre Sinh, qui donner du fil a retordre aux connoisseurs les plus pointus de SF. Ma vie privée a peu d'interet ici, si ce n'est que j'ai essayé d'échapper au salariat idiot pour essayer de travailler directement dans le champs qui m'interessait, celui de la SF, sans jamais y parvenir vraiment.

Ah oui, et la SF a sauvé ma vie, dans les années 80. J'y ai puisé mon interet pour les sciences humaines, entre autres.

Je suis donc enseignant en sciences sociales. Mais cela ne m'empeche pas, dans le monde associatif ou en privé de contribuer à la vitalité du genre, surtout la ou ce que j'aime en tant que lecteur n'est pas assuré (et il y a beaucoup d'endroits de ce genre).

Vers 2007, je chroniquais sur la yozone, et vous verrez que je regretttais alors la disparition du champs éditorial de series commes de celles de Stross ou d'autres plus anciennes comme "les meilleurs histoires de ".

http://www.yozone.fr/spip.php?article3259
http://www.yozone.fr/spip.php?article4515

Bref, 10 ans plus tard, j'ai fini par imaginer / trouver /mettre en place un systeme pour financer la traduction/édition de ces "trous" dans la culture SF (apres bien des déboires, ça marche). Disons qu'il s'agit d'une "coopérative de lecteurs" pour financer les traductions/traducteurs, qui a déja pas mal de traductions a son actif depuis 2016, meme si je peine a faire passer l'information aux interessés.

Je ne mets pas de lien si je n'y suis pas autorisé, ni ne ferai d'autres commentaires sur le programme de cette année ou ce qui a déja été fait, c'est vous qui me direz si oui et ou.

Pour ce qui est des blogs, je publie des articles via mon site associatif, qui se trouve aussi publier, donc la aussi, je ne mets pas de lien. Par contre, l'essentiel de mes critiques sticto-sensu se font via senscritique.com, que je trouve plus pratique... https://www.senscritique.com/Maitresinh

Répondre