Présentations

Pour nous rejoindre...

Re: Présentations

Message par Thom » 01 Septembre 2013, 09:34

Plop à tous,

Tiens du neuf. Ça me plaît aussi comme idée. Je poste plus souvent sur le forum que sur mon site : homeostasie : http://www.homeostasie.eu/
Je tente d'écrire de temps en temps des articles avec une toile de fond de sf.
Pour ce qui est du flux sf : http://www.homeostasie.eu/taxonomy/term/1/feed

Pourquoi pas un topic par présentation ? Je trouve que ça fait plus aéré et convivial quand il y a pas trop, trop de monde.

Sinon, pour me (re)-présenter quand même un temps soit peu.

Tout le monde m'appelle Thom. Je viens de finir mon master 2 de maths info et je suis également admissible au capès de maths. Grâce à ça, je serai prof de maths en collège en 5e et 6e à la rentrée. J'aime l'info tant hard que soft. (et l'humour d'un goût douteux) ^^

Pour ce qui est de la sff, ça fait 4ans que je me suis remis à lire avec La horde du contrevent et ça m'a plut... bref, depuis je bouquine.
Mes dernières claques ont été Gagner la guerre de Jaworski et surtout tout Philip K. Dick.
La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick
Thom
Neuromancien

Message(s) : 172

Message par Xapur » 01 Septembre 2013, 09:40

Bienvenue Nicolas et Thom !
Xapur
Hastur

Message(s) : 2611

Message par Lorhkan » 01 Septembre 2013, 11:39

Hello à tous !

Ici Lorhkan, possesseur d'un blog qui a végété pendant de nombreuses années avant de faire sa mue en s'orientant sur la littérature SFFF avec un nom totalement improbable. Depuis, j'ai repris mes esprits et mon blog a repris un nom à peu près acceptable : Lorhkan et les mauvais genres.

Sinon pour parler de moi, j'ai 34 ans, et toutes mes dents. Je travaille à des années-lumière du monde littéraire (technicien en diffusion HF), mais mes études, mon goût pour la science et mon passé de rôliste ont fait le reste...

Je me suis tout d'abord tourné vers la fantasy ("Le seigneur des anneaux" évidemment, et ce chef d'oeuvre du "Silmarillion"), puis le science-fiction est venue en second (mais c'est maintenant ma lecture principale).

Voilà voilà, comme je ne connais personne par ici, j'espère qu'il n'y a pas trop de méchants... J'ai déjà repéré un Gromovar qui fout les boules, et une Lune un peu bizarre !... :mrgreen:

Sioux ! :)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3387

Message par Xapur » 01 Septembre 2013, 11:42

Salut par ici ! Et sois le bienvenu.

Voudrais-tu rejoindre l'agrégateur de flux RSS ? J'imagine que oui ;)
Xapur
Hastur

Message par Lorhkan » 01 Septembre 2013, 11:43

Xapur a écrit :Salut par ici ! Et sois le bienvenu.

Voudrais-tu rejoindre l'agrégateur de flux RSS ? J'imagine que oui ;)

Yep, j'ai répondu sur le topic correspondant. ;)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3387

Message par Xapur » 01 Septembre 2013, 11:44

Hé hé !
Xapur
Hastur

Message par AC de Haenne » 01 Septembre 2013, 11:47

Lorhkan a écrit :Je me suis tout d'abord tourné vers la fantasy ("Le seigneur des anneaux" évidemment, et ce chef d'oeuvre du "Silmarillion"), puis le science-fiction est venue en second (mais c'est maintenant ma lecture principale).

Ah ben tout pareil !

Bienvenue par ici !

A.C.
AC de Haenne
Neuromancien

Message(s) : 144

Message par Lhisbei » 01 Septembre 2013, 11:58

Bienvenue Lorhkan et Thom, ça fait plaisir de vous voir par ici.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3061

Message par Raven » 01 Septembre 2013, 12:15

Bijour bijour !

Hem, bon c'est ici qu'il faut se présenter donc. Alors moi, c'est Raven 29 ans et ingé informatique (bonjouuuur Raven !) je tiens le blog Ombre Lunaire (www.ombrelunaire.wordpress.com je suis pas de refus d'être dans l'aggrégateur non plus :mrgreen: ), anciennement Dans la Lune il y a quelques années. Lectrice assidue de littérature SFFF (avec une grande proportion de Fantastique/Fantasy toutefois) et grande procrastrinatrice, j'essaie de rédiger quelques chroniques mais ma flemme légendaire m'en empêche souvent. ^^ Mis à part ça, je suis porteuse d'une carte UGC donc régulièrement au cinéma et je suis passionnée de photo également !
J'en connais un certain nombre ici, donc je ne devrais pas être trop dépaysée ! :D Le forum m'a l'air à taille humaine et ça, j'apprécie : une petite impression de passer à sa taverne préférée en rentrant du taff... 8-)

J'espère avoir du temps à consacrer à ce forum, j'essaierais en tout cas ! Et qui sait, peut être que j'y trouverais l'inspiration et la motivation qui me manquent parfois pour rédiger des billets !
Voilàààà !
Raven
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 258

Message par Lhisbei » 01 Septembre 2013, 12:32

Bienvenue Raven. Bière ou thé (selon l'heure) à volonté ici ;)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3061

PrécédentSuivant

Retour vers Règles et présentations