La tour de Babylone - Nouvelle 6 : L'évolution [...]

Modérateur : Modo Atuan

Répondre
MqlSz
Neuromancien

La tour de Babylone - Nouvelle 6 : L'évolution [...]

Message par MqlSz » 25 juin 2015, 17:51

[Titre complet : L'évolution de la science humaine]

Et si l'humanité avait mis au point des méta-humains mais que ceux là aient construit un langage et une science inaccessibles aux humains ? Et si la recherche scientifique n'était plus que l'herméneutique de la science méta-humaine ?

Voici un résumé en quelques mots de cette très courte nouvelle. Voilà qui me convient, une idée principale et une foule de conséquences envisagées décrites en simplement quelques pages.

Lhisbei
Mémoire

Re: La tour de Babylone - Nouvelle 6 : L'évolution [...]

Message par Lhisbei » 25 juin 2015, 21:53

Rédigé à la manière d'un article publié dans une revue scientifique. Un bel exercice de style (qui m'a barbé du début jusqu'à la fin)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 25 juin 2015, 22:30

Moi j'ai trouvé ça sympathique, surtout qu'en lisant les notes à la fin j'ai appris que ça avait été publié dans Nature, c'est pas rien quand même. Si on avait les accès à la revue en ligne au boulot j'aurais essayé de retrouver la page juste pour voir à quoi ça ressemble !

Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Message par Mortuum » 26 juin 2015, 19:47

Vert a écrit :Moi j'ai trouvé ça sympathique, surtout qu'en lisant les notes à la fin j'ai appris que ça avait été publié dans Nature, c'est pas rien quand même. Si on avait les accès à la revue en ligne au boulot j'aurais essayé de retrouver la page juste pour voir à quoi ça ressemble !
Pas besoin d'avoir un accès, c'est disponible à tous :
Cette nouvelle a été publié sous le titre Catching crumbs from the table en 2000
http://www.nature.com/nature/journal/v4 ... 517a0.html

Il en a publié une autre dans Nature sous le titre What's expected of us en 2005
http://www.nature.com/nature/journal/v4 ... 6150a.html

Arieste
Ectoplasme

Message par Arieste » 29 juin 2015, 21:50

Le concept était très original, quand on connaît le concept de publication d'origine cela prend tout son sens

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 30 juin 2015, 08:48

Une nouvelle écrite pour Nature. Oui ça se sent, on a là plus un article qu'un véritable récit au sens narratif du terme.
Ceci dit, l'idée de fond est intéressante et soulève des questions, mais je veux lire des nouvelles moi, pas des articles scientifiques...

Répondre