Troisième partie (jusqu'à la page 185)

Modérateur : Modo Atuan

Répondre
Nathalie
Neuromancien

Troisième partie (jusqu'à la page 185)

Message par Nathalie » 19 mai 2015, 11:49

La princesse Keli essaie de ne pas se faire oublier par ses sujets grâce à l'aide du mage Igné Coupefin et est sur le point de se faire couronner, mais la "bulle" d'histoire alternative dans laquelle elle se trouve se réduit de jour en jour. Pendant que la Mort s'initie aux plaisirs de la vie humaine jusqu'à en oublier ses responsabilités, Mortimer apprend qu'Albert est un très (très) vieux mage très célèbre qui s'est installé chez la Mort pour éviter de mourir. Albert confie à Mortimer une incantation qui pourrait sauver la princesse, mais arrivera-t-il à temps ?

Que dire de plus que ce qui a été dit sur les précédentes parties ? C'est toujours aussi amusant, et j'ai été surprise plusieurs fois (quand Albert découvre Morty et Ysabell en train de lire son livre de vie, quand le mage a l'air de tuer Morty...). C'est bien raconté et le suspense reste entier, je n'ai aucune idée à ce stade de la façon dont Morty va s'en sortir pour remplir la mission de la Mort et sauver la princesse à temps (bravo pour le découpage, quel cliffhanger ! :D) Les passages où la Mort découvre les habitudes humaines sont aussi excellents. Autre petit mystère annexe : qu'est-il en train d'arriver à Mortimer ? Il commence à avoir les attributs de son patron, est-ce qu'il cessera bientôt d'être humain ? Je m'inquiète pour lui ! :mrgreen:

Encore une fois, avec ces lectures communes, le plus difficile c'est de s'arrêter à la fin d'une partie :D

Lune
Licornosaure

Re: Troisième partie (jusqu'à la page 185)

Message par Lune » 19 mai 2015, 13:42

Nathalie a écrit :Encore une fois, avec ces lectures communes, le plus difficile c'est de s'arrêter à la fin d'une partie :D
c'est à peu près ça :mrgreen:

C'est tordant de voir La Mort essayer d'être vivant :D J'adore
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Nathalie
Neuromancien

Message par Nathalie » 19 mai 2015, 16:25

En relisant mon résumé je me rends compte d'une ironie de plus : le mage qui s'installe chez la mort parce qu'il a peur de mourir... Il ose tout ce Pratchett :D

Rose
Ectoplasme

Message par Rose » 20 mai 2015, 22:47

J'aime bien effectivement les passages où Morty parle comme la mort, ce qui m'a fait me demander d'où venait la Mort !

Dur de s’arrêter à ce passage là !

Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message par Mariejuliet » 25 mai 2015, 08:44

Et on sait enfin ce que trafique la mort, il essaye d'être vivant :mrgreen:
J'ai enchaîné avec la suite, plus que quelques pages.

Répondre