Lecture du mois de février : Tous à Zanzibar

Modérateur : Modo Atuan

Répondre
Nathalie
Neuromancien

Re: Lecture du mois de février : Tous à Zanzibar

Message par Nathalie » 18 janvier 2015, 13:57

Cornwall a écrit :
Nathalie a écrit :J'hésite à vous rejoindre... L'ebook est disponible en VO, donc je peux me procurer le livre, mais l'extrait que j'ai téléchargé avant de l'acheter m'a l'air très bizarre (pour ne pas dire ésotérique) et je suis pas sûre d'être à la hauteur. Et puis en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour lire et c'est quand même beaucoup, 700 pages. Mais d'un autre côté, l'affluence pour cette LC me donne envie de m'y joindre (je suis un mouton, j'aime bien les troupeaux). Bref, je vais probablement tenter le coup, quitte à vous abandonner en cours de route s'il faut :)

Chaque passage est différent. J'ai lu une trentaine de pages cette nuit. Et chaque contexte est différent. Je pense que tu es tombé sur un passage ésotérique mais que tout le bouquin n'est pas comme tel.
J'ai trouvé le début assez dynamique. ( J'ai fait l'impasse sur la préface ...)
Oui j'ai vu qu'il y avait des parties relativement compréhensible, mais quand on voit ça au tout début, ça fait un peu peur...
Stock cue SOUND: “Presenting SCANALYZER, Engrelay Satelserv’s unique thrice-per-day study of the big big scene, the INdepth INdependent INmediate INterface between you and your world!”
Stock cue VISUAL: cliptage, splitscreen, cut in bridge-melder, Mr. & Mrs. Everywhere depthunder (today MAMP, Mid-Atlantic Mining Project), spaceover (today freefly-suiting), transiting (today Simplon Acceleratube), digging (today as every day homimage with autoshout).
Autoshout cue: “It’s happening it’s happening! SCANALYZER SCANALYZER SCANALYZER SCANALYZER SCANALYZER SCANALYZER—”
Stock cue VISUAL: cliptage, wholescreen, planet Earth turning jerk-jerk-jerk and holding meridians for GMT, EST, PCT, Pacific Conflict Zone Time.
Live cue SOUND: “And it’s six poppa-momma for the happening people keeping it straight and steady on that old Greenwich Mean Time—how mean can time get, you tell me, hm? Zee for zero, bee for base, counting down to one after ess ee eks—sorree—ess EYE eks! We know what’s happening happening HAPPENING but that piece of the big big scene is strictly up to you, Mr. and Mrs. Everywhere—or Mr. and Miss, or Miss and Miss, or Mister and Mister, take your pick, hah-hah! Counting down to one after one poppa-momma for that good old Eastern Standard tie-yum, one after ten anti-matter for the Pacific Coast, and for all of you fighting the good fight in lonely midocean one after seven anti-matter—PIPS!”
Clock cue: 5 × 1-sec. countdown pips on G in alt, minute signal on C in alt.
J'avais déjà eu un gros problème de compréhension lors de la LC sur "Brazyl" où le texte compliqué en anglais parsemé de brésilien m'avait tenue en échec, alors je me méfie...

Tigger Lilly
Cyberjuré

Message par Tigger Lilly » 18 janvier 2015, 14:33

Cornwall a écrit :Et si on finit pas le livre dans les délais, on est banni ? hein c'est ça ?
Pire :twisted:
Cornwall a écrit :J'aimerais lire la convention collective du cercle d'Atuan, please. Il me semble qu'elle doit être disponible pour tout un chacun.
Y en a pas :twisted:

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 18 janvier 2015, 14:41

Il n'y a me semble t il aucune instruction sur le début ou la fin de la lecture, la vitesse, le lieu et la position, mais uniquement sur le fait de découper la discussion selon les parties énoncées plus tôt dans ce topic. Par moi :mrgreen:

Et sinon Nathalie : ah mon dieu ! T'as pas de fichier en français ?
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message par Cornwall » 18 janvier 2015, 14:47

Lune a écrit :Il n'y a me semble t il aucune instruction sur le début ou la fin de la lecture, la vitesse, le lieu et la position, mais uniquement sur le fait de découper la discussion selon les parties énoncées plus tôt dans ce topic. Par moi :mrgreen:
Il me semblait avoir lu une note de service sur la position :\.
Image

Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message par Mariejuliet » 18 janvier 2015, 14:55

(J'ai peur moua maintenant...)

Nathalie
Neuromancien

Message par Nathalie » 18 janvier 2015, 15:33

Lune a écrit :Et sinon Nathalie : ah mon dieu ! T'as pas de fichier en français ?
Le livre n'a pas été publié en ebook en français, je pense.

Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message par Cornwall » 18 janvier 2015, 15:47

Je l'ai en epub pour ma part ( et en français)
Image

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 18 janvier 2015, 16:06

Je confirme qu'il n'a pas été publié sous un format numérique (sauf probablement par la Team Alexandriz)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 18 janvier 2015, 16:30

Lhisbei a écrit :Je confirme qu'il n'a pas été publié sous un format numérique (sauf probablement par la Team Alexandriz)
Cornwall a écrit :Je l'ai en epub pour ma part ( et en français)
:mrgreen:

Non rien. :mrgreen:

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 18 janvier 2015, 16:32

Pas la peine de souligner Grand Lorhkan. :mrgreen:
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Répondre