Lecture commune de février : le temps des propositions

Modérateur : Modo Atuan

Quel livre en février ?

Le sondage s’est terminé le 30 janvier 2016, 18:17

Le tombe des Lucioles - Akiyuki Nosaka
1
17%
Le roi en jaune - Robert W. Chambers
1
17%
L'Ensorceleuse de Pointe-Lévy - Sébastien Chartrand
2
33%
Le Lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna
1
17%
Corsaire - Clive Cussler & Jack du Brul
1
17%

Nombre total de votes : 6

Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Re: Lecture commune de janvier : le temps des propositions

Message par Mariejuliet » 12 janvier 2016, 22:51

j'en ai toujours deux de retard...

Vert
Empereur Padishah

Re: Lecture commune de février : le temps des propositions

Message par Vert » 17 janvier 2016, 17:23

*roulements de tambour*
On est mi-janvier :mrgreen:.

Je vous propose donc de rouvrir les propositions jusqu'à samedi prochain (Lune, Cornwall, je retiens toujours les vôtres bien sûr) et ensuite on organisera un vote !

Pour ma part je vous propose ce titre :
Image

L'Ensorceleuse de Pointe-Lévy (Le crépuscule des arcanes 1) - Sébastien Chartrand - 434 p.
(10,90 € en poche, 7,99 € en epub)

En Bas-Canada, après le Grand Choléra et la révolte des Patriotes, seules quelques personnes savent encore pratiquer la version théurgique des arcanes. Pourtant, à Notre-Dame des Tempérances, quelqu’un vient d’utiliser la goétie – la version noire des arcanes – pour modifier le cours naturel des choses. Nous sommes en 1849…

Neveu du curé Lamare, Faustin travaille comme bedeau au presbytère de Notre-Dame des Tempérances. S’il sait que son oncle fait partie des arcanistes survivants, il n’en est pas moins surpris quand, après une pénible divination pratiquée le soir du Mardi gras, le vieil homme le conjure de ramener au plus vite Rose Latulipe, la fille du maire. Or, quand Faustin, accompagné du vicaire François Gauthier, se présente chez le notable, la jeune fille a été enlevée par un mystérieux étranger.
La rencontre de Shaor’i, une Indienne aux pouvoirs arcanistes étonnants, lance les deux hommes sur des sentiers inconnus, d’abord pour recevoir l’aide du chamane Otjiera, puis vers le Mont à l’Oiseau de sinistre réputation, avec pour guide l’homme fort Baptiste Lachapelle.
Pour Faustin, qui découvre avec stupéfaction que des gens peuvent se changer en harfangs, que les lutins et les loups-garous existent tout autant que la bête à grand’queue et les jacks mistigris, c’est la fin de l’innocence… et le début d’une quête dont l’aboutissement final transformera à jamais son existence !

Parce qu'il est dans ma PàL et je crois ne pas être la seule dans ce cas ^^. Et il passe bien pour le challenge de Lhisbei je crois *siffle*
(j'aurais bien proposé Montréel mais le mois de février me semblait un peu court pour ça)

Thom
Neuromancien

Message par Thom » 17 janvier 2016, 20:10

Je proposerai bien un bouquin qui traîne sur ma pal.

Image

Le Lièvre de Vatanen - Arto Paasilinna
Un soir d'été en pleine forêt finlandaise, le journaliste Vatanen manque d'écraser un lièvre. Quand l'homme et l'animal se regardent, c'est plus qu'une rencontre : une révélation. L'homme lit dans les yeux de l'animal qu'il est temps de vivre. Et Vatanen de tout abandonner : sa femme, qu'il n'aime plus ; son métier, qu'il exècre ; sa condition d'humain, dans laquelle il se sent à l'étroit. Les deux compagnons partent sur les routes et entre deux parties de pêche, un incendie de forêt et une chasse à l'ours, se découvrent . À mi-chemin entre Laurel et Hardy et Bonnie et Clyde, voilà un nouveau couple mythique.
La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick

Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message par Mariejuliet » 20 janvier 2016, 08:26

Bonne idée Vert!

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 20 janvier 2016, 17:27

Le mien rentre dans le SFFF & diversité ET dans le CRAAA :mrgreen:
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

voyageurgalactique95
Ectoplasme

Message par voyageurgalactique95 » 20 janvier 2016, 18:37

Je propose corsaire de clive cussler, loup blanc de David GEMMELL, la mer silencieuse de clive cussler,adrenaline ou complot de jeff abbott

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 20 janvier 2016, 19:56

voyageurgalactique95 a écrit :Je propose corsaire de clive cussler, loup blanc de David GEMMELL, la mer silencieuse de clive cussler,adrenaline ou complot de jeff abbott
Va falloir en choisir un seul ;-)
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

voyageurgalactique95
Ectoplasme

Message par voyageurgalactique95 » 20 janvier 2016, 20:13

Disons corsaire :)

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 21 janvier 2016, 10:14

Tu peux nous en dire un peu plus ? Genre mettre le résumé, la couverture, le nombre de pages, histoire de nous vendre ta proposition quoi ;).

voyageurgalactique95
Ectoplasme

Message par voyageurgalactique95 » 21 janvier 2016, 20:45

D'accord :)

Image

Résumé: Baie de Tripoli, février 1803. Le ketch américain l'Intrepid est abordé par le Saqr, le navire du redoutable pirate Suleiman Al-Jama. Au cours de l'affrontement, le lieutenant Henry Lafayette est projeté dans les flots en même temps qu'Al-Jama.
De nos jours. Une conférence pour la paix du Moyen-Orient doit avoir lieu. L'avion où a pris place la secrétaire d'État Fiona Katamora s'écrase au dessus du désert libyen. La CIA ne se fie guère aux premières conclusions officielles des autorités de Tripoli et décide d'engager Juan Cabrillo et ses hommes pour mener l'enquête. L'équipe de l'Oregon envoyée sur place s'aperçoit vite que la secrétaire d'État n'est pas au nombre des victimes…
Leurs recherches vont les mener sur la trace de terroristes prêts à tout pour faire échouer le processus de paix et se transforment bientôt en une chasse au trésor qui pourrait bien bouleverser le cours de l'Histoire.

Fiche:

Pages: 504
Pays: Etats-Unis
Editeur france: grasset
Date de publication: 2009
Genre: action, thriller
P.s je ne sais pas incruster l'image, je ne vois pas l'outil

Verrouillé