Omale 1 - Les conquérants d'Omale - parties 4-6

Modérateur: Modo Atuan

Omale 1 - Les conquérants d'Omale - parties 4-6

Message par Vert » 30 Juillet 2016, 19:04

Les trois intrigues se poursuivent en parallèle. Les scientifiques sous leur couche de "nuit" finissent par rencontrer des Hodgqin venus de très loin qui ne supportent la lumière et ont l'habitude de vivre sous cette "plaque de nuit" qui se déplace actuellement. En haut de la pyramide de Stey, la représentante Chile est assassiné (enfin techniquement elle a "glissé" mais on se doute bien que ce n'est pas le cas :mrgreen:) et Qwhel commence a mené l'enquête. Quand à nos militaires en mission, ils partent capturer une locomotive nucléaire, non sans avoir à semer au passage un commando chile. Ils réussissent grâce à un bandit de grand chemin qui se révèle être un perceur de carb, un membre d'une secte qui cherche à percer le carb (le sol d'Omale) au risque d'ouvrir une brèche sur le vide.

Pas grand chose à ajouter par rapport à la première partie, toutes ces aventures parallèles sont plutôt intéressantes et permettent de continuer à explorer cet univers fort détaillé. Je suis curieuse de savoir si tous vont se rejoindre ou si les 3 intrigues vont rester complètement séparées.
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1458

Re: Omale 1 - Les conquérants d'Omale - parties 4-6

Message par Lorhkan » 03 Août 2016, 15:16

Toutes les intrigues se poursuivent tranquillement, avec quelques passages très réussis où le vertige science-fictif pointe le bout de son nez, je pense à l'apparition de ces étranges Hodgquins qui vivent sous la "plaque de nuit" ou bien la partie se déroulant dans les "Vestiges", qui sentent bon les romans sur des artefacts ET incompréhensibles ("Rama" de Arthur C. Clarke n'est pas si loin mais malheureusement on ne s'attarde pas sur ces étranges constructions).

En tout cas, ça se confirme, la prise de la locomotive pour alimenter le canon chile représente le gros du roman, les deux autres intrigues sont vraiment reléguées au second plan (notamment celle sur l'Aezir qui n'apparaît pas souvent). Ça prend parfois un peu son temps mais Laurent Genefort arrive tout de même à toujours relancer l'intrigue au bon moment, donc ça passe sans problème. Très agréable. Mais pas de coup de coeur non plus.
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3617

Re: Omale 1 - Les conquérants d'Omale - parties 4-6

Message par Elessar » 27 Août 2016, 17:12

Hop, j'ai fini cette seconde partie et j'aime toujours autant. J'adore le décors des Vestiges, et il y a carrément du Rama dedans, ça donne vraiment envie d'en savoir plus sur la construction d'Omale et sur les Vangk.
Les perceurs de Carb qui font leur apparition m'ont l'air bien allumé, j'ai hâte d'en apprendre plus.
L'intrigue prend son temps c'est vrai, mais j'adore ces personnages, le côté aventureux me plait bien et l'univers est toujours aussi bien.
si j'ai une idée de la conclusion pour l'intrigue Aezir, je me demande vraiment où va aller celle des scientifiques, et je me demande aussi si les 3 intrigues vont finir par converger.
Elessar
Empereur Padishah

Message(s) : 1514

Retour vers Lecture du mois