Lecture commune d'avril : Lignes de vie de Graham Joyce

Modérateur : Modo Atuan

Quelle lecture pour avril ?

Le sondage s’est terminé le 19 mars 2015, 11:58

Lignes de vie - Graham Joyce
3
60%
Les extrêmes - Christopher Priest
2
40%

Nombre total de votes : 5

Vert
Empereur Padishah

Lecture commune d'avril : Lignes de vie de Graham Joyce

Message par Vert » 01 mars 2015, 16:10

Pour les déçus du mois de mars, il est déjà possible de proposer une lecture pour avril. Comme d'habitude merci de privilégier les poches disponibles à la vente en neuf, mais si vous avez un coup de coeur à partager qui ne rentre pas dans ces cases-là, vous pouvez tenter votre chance, on ne sait jamais ! Début des votes d'ici le lundi 9 si tout va bien.

Edit : Et la lecture d'avril sera...

Image

Lignes de Vie - Graham Joyce - 480 p.

A Coventry, après la Seconde Guerre mondiale et le bombardement ravageur de novembre 1940, chacun essaye de retrouver une vie normale, notamment Martha Vine, matriarche aussi charismatique qu'elle est tendre et attentionnée avec ses sept filles. Mais c'est compter sans Cassie, la plus fragile et instable d'entre elles : ayant mis au monde un bébé, un garçon, Frank, elle ne peut se résoudre à l'abandonner. Il va donc falloir, pour la famille Vine, apprendre à vivre avec ce jeune enfant et ses talents particuliers. Avec Lignes de vie, récompensé par le World Fantasy Award 2003, le prix Masterton (en 2006 et en 2009) et le Grand Prix de l'Imaginaire (dans deux catégories différentes : meilleur roman étranger et meilleure traduction), Graham Joyce (1954-2014) prouve qu'il est non seulement un maître du fantastique, mais avant tout un des plus grands écrivains anglais contemporains.

Découpage :
Partie 1 : jusqu'au chapitre 10 inclus (pages 110)
Partie 2 : jusqu'au chapitre 17 inclus (pages 214)
Partie 3 : jusqu'au chapitre 25 inclus (pages 336)
Partie 4 : jusqu'à la fin.

Cornwall
Bibliothèque ambulante

Re: Lecture commune d'avril : propositions

Message par Cornwall » 01 mars 2015, 18:10

Lignes de Vie de Graham Joyce

Image

A Coventry, après la Seconde Guerre mondiale et le bombardement ravageur de novembre 1940, chacun essaye de retrouver une vie normale, notamment Martha Vine, matriarche aussi charismatique qu'elle est tendre et attentionnée avec ses sept filles. Mais c'est compter sans Cassie, la plus fragile et instable d'entre elles : ayant mis au monde un bébé, un garçon, Frank, elle ne peut se résoudre à l'abandonner. Il va donc falloir, pour la famille Vine, apprendre à vivre avec ce jeune enfant et ses talents particuliers. Avec Lignes de vie, récompensé par le World Fantasy Award 2003, le prix Masterton (en 2006 et en 2009) et le Grand Prix de l'Imaginaire (dans deux catégories différentes : meilleur roman étranger et meilleure traduction), Graham Joyce (1954-2014) prouve qu'il est non seulement un maître du fantastique, mais avant tout un des plus grands écrivains anglais contemporains.

Poche : 8.50 €
480 pages
Image

Lune
Licornosaure

Message par Lune » 01 mars 2015, 18:15

Il est excellent, je vous le conseille !

Pas de proposition pour moi en avril !
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 01 mars 2015, 18:35

Je plussoie : excellent choix.
je réfléchis pour avril.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 01 mars 2015, 18:38

Cool j'ai pas besoin de le proposer :mrgreen: .

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 02 mars 2015, 17:23

Il y en a ici qui démarrent au quart de tour ! :D

shaya
Dompteur de Xénomorphes

Message par shaya » 09 mars 2015, 22:18

Image

Les extrêmes - Christopher Priest - 496 p.
Teresa Simons, jeune enquêtrice du FBI, a suivi la formation aux sessions ExEx - aussi appelées les " extrêmes " -, ces mondes virtuels violents et ultra-réalistes reconstituant à la perfection des situations de crise ayant réellement existé afin de former les nouveaux agents. Mais depuis qu'Andy, son mari, est mort dans une intervention qui a mal tourné, Teresa ne parvient plus à s'extraire de la virtualité et s'enfonce peu à peu dans ses souvenirs. Elle décide de se rendre à Bulverton, dans le sud de l'Angleterre, où le jour de la mort de son mari eut lieu un terrible massacre. C'est là, au sein d'une petite communauté traumatisée, que Teresa va découvrir ce qu'impliquent réellement les " extrêmes "... Où se trouve la réalité ? dans l'épreuve d'un carnage traumatisant dans lequel meurt l'être aimé ? dans le souvenir de cette épreuve, qui revient sans cesse vous hanter ? dans un monde virtuel qui vous permet de revivre encore et encore la même scène... plus ou moins révisée ? Nos souvenirs ne sont-ils pas, eux aussi, une réécriture de nos expériences ?
Déjà lu le Joyce !

Vert
Empereur Padishah

Message par Vert » 09 mars 2015, 22:39

J'ai changé ton illu parce que mon écran était pas assez grand pour l'afficher :lol:.
Pas d'autre proposition ?

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 10 mars 2015, 20:59

Au fait, pour les image on a une balise "resize" qui permet de réduire les images trop volumineuses...
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

shaya
Dompteur de Xénomorphes

Message par shaya » 10 mars 2015, 23:46

Lhisbei a écrit :Au fait, pour les image on a une balise "resize" qui permet de réduire les images trop volumineuses...
Merci (Vert aussi), je n'avais pas fait attention à ce que ça donnait en postant, shame on me !

Répondre