Lecture commune de décembre : Chroniques d'un rêve enclavé

Modérateur: Modo Atuan

Quel roman d'Ayerdhal pour décembre ?

Le sondage s’est clôturé le 24 Novembre 2015, 08:46

Mytale
4
25%
Chroniques d'un rêve enclavé
6
38%
Demain, une oasis
1
6%
Bastards
0
Aucun vote
Transparences
5
31%

Nombre total de votes : 16

Lecture commune de décembre : Chroniques d'un rêve enclavé

Message par Vert » 02 Novembre 2015, 23:33

Bon je ne vous ai pas vraiment demandé votre avis (mais ceux qui l'ont donné m'ont dit que c'était une évidence ^^) mais je vous propose pour décembre une lecture commune d'un livre d'Ayerdhal. A vous de voir lequel ! Vous avez jusqu'au 10 novembre pour proposer des titres.

Edit : Lecture du mois choisie :

Image

« On ne bâtit rien sur le désespoir, fors la haine, mais avec la colère et l'usure des souffrances qui se répètent, avec la faim et la peur du lendemain, avec nos seuls coudes serrés pour nous tenir chaud, et nos larmes en échos, et nos rires enfuis, un jour, avec juste ça, entre hommes et femmes, nous n'aurons plus besoin que d'un rêve pour nous éveiller. »

Dans cette cité médiévale où règnent recruteurs, faiseurs de dîme et de gabelle, les poètes meurent, les rêveurs aussi. Les rêves, eux, ne demandent qu'à voyager. Parleur, le vagabond visionnaire, parviendra-t-il à leur faire franchir les murs de la Colline ?

Découpage
Partie 1 : Début à Deuxième veillée incluse (page 84)
Partie 2 : Troisième veillée à Ordre de mission inclus (page 180)
Partie 3 : Sixième veillée à Rapport du Premier Maître de la Loge Macilienne inclus (page 285)
Partie 4 : Neuvième veillée à la fin
Vert
Empereur Padishah

Message(s) : 1390

Re: Lecture commune de décembre : hommage à Ayerdhal

Message par Raven » 03 Novembre 2015, 07:30

Oh oui, je survalide l'idée ! :)

Je pense lire Transparences en novembre, et pour le choix je vais voir ce que propose ma bibliothèque mais le choix est assez restreint malheureusement. :|

Aller, ma proposition va pour Mytale. :)

Image

Seule survivante d'une expédition qui retourne sur la planète Mytale, l'héroïne doit apprendre à survivre dans un environnement où les mutations règnent à l'état endémique et ont transformé à s'y méprendre les colons oubliés par la Terre depuis des siècles.
Raven
Neuromancien

Message(s) : 234

Message par Lorhkan » 03 Novembre 2015, 08:58

Petite entorse au règlement, je propose "Chroniques d'un rêve enclavé".

Image

Entorse au règlement car il n'est plus dispo qu'en moyen-grand format (Au Diable Vauvert, 18€), même s'il est paru en poche sous le titre "Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé" (mais difficilement trouvable maintenant hors occasion).

Image Image

Il me semble qu'un certain nombre de personnes l'ont toutefois acheté aux Utopiales (vu que la pile a fondu comme neige au soleil), d'où l'entorse.

« On ne bâtit rien sur le désespoir, fors la haine, mais avec la colère et l'usure des souffrances qui se répètent, avec la faim et la peur du lendemain, avec nos seuls coudes serrés pour nous tenir chaud, et nos larmes en échos, et nos rires enfuis, un jour, avec juste ça, entre hommes et femmes, nous n'aurons plus besoin que d'un rêve pour nous éveiller. »

Dans cette cité médiévale où règnent recruteurs, faiseurs de dîme et de gabelle, les poètes meurent, les rêveurs aussi. Les rêves, eux, ne demandent qu'à voyager. Parleur, le vagabond visionnaire, parviendra-t-il à leur faire franchir les murs de la Colline ?
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3292

Message par Lune » 03 Novembre 2015, 10:15

Je valide la proposition de Lorhkan
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 3945

Message par Doris » 03 Novembre 2015, 11:23

Pour l'instant je n'ai que Mytale dans ma PAL. Donc ça m'arrangerait bien ^^

Sinon, je ferai exception à ma résolution de ne plus acheter de livre cette année. Je voulais quand même découvrir d'autres titres d'Ayerdhal.
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.
Doris
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 921

Message par Lhisbei » 03 Novembre 2015, 11:33

J'en serai. Peu importe le titre. Nous avons la biblio complète d'Ayerdhal dans nos biblis. En double (poche et réédition Au Diable Vauvert)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 2973

Message par Xapur » 03 Novembre 2015, 12:04

Lhisbei a écrit :J'en serai. Peu importe le titre.

Pareil.
Je n'ai rien lu de lui et à peine entrevu le bonhomme.
Je n'ai rien de lui dans ma PAL.
Mais ça fait un moment que je voulais le découvrir, je ne pensai pas que ce serait dans ces conditions...
Xapur
Hastur

Message(s) : 2504

Message par Xapur » 03 Novembre 2015, 12:22

Encore moi.
Pour les lecteurs numériques, on trouve de nombreux titres sur epagine ou emaginaire à des prix compris entre 4.99 € et 9.99 €
Xapur
Hastur

Message(s) : 2504

Message par valunivers » 03 Novembre 2015, 16:43

J'en serais aussi
J'ai par contre déjà lu :
Chroniques d'un rêve enclavé et Cybione
valunivers
Initié

Message(s) : 55

Message par Cornwall » 03 Novembre 2015, 17:52

Je propose demain une oasis.

Image

Thriller sombre et bouleversant, roman prémonitoire devenu un classique un livre tout public à découvrir d'urgence !

Le continent africain est aujourd'hui exsangue, sacrifié aux déséquilibres Nord-Sud.
Enlevé par un commando humanitaire, retenu en Afrique pour lutter contre maladies, malnutrition et misère, un médecin va découvrir peu à peu le sens de l'engagement.

Il était moitié médecin moitié technocrate, à Genève. Il avait un nom. Il n'en a plus : on le lui a retiré un soir, avec le reste de son existence. Une limousine devant, une derrière, un coup de freins, des portières qui claquent, un pistolet-mitrailleur, deux baffes bien assénées, une cagoule, des jours dans une cave sous perfusion et somnifères... Normal pour un kidnapping !
C'est au réveil que ça commence à clocher, quelque part dans un désert africain, à côté d'un vieillard gravement gangrené, quand un commando humanitaire lui confie la responsabilité médicale du village dans lequel il l'abandonne.

«C'est dans ces moments que je vous maudis tous, pas parce que vous n'avez jamais levé un doigt, mais parce que le désert n'existe que de votre luxe et de votre puissance. Je ne dirai jamais au président contre quoi, contre qui il lutte réellement. Je ne vous demanderai même pas de nous laisser rêver, ce serait vous autoriser à ne nous en laisser qu'un rêve. Je veux juste que vous sachiez ce qui se passe dans l'autre monde, celui d'à côté, le tiers.»

Mais je lirais n'importe quel livre choisi
Image
Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 742

Suivant

Retour vers Décembre 2015 : Chroniques d'un rêve enclavé - Ayerdhal