passer sur wordpress

Ici on discute de tout et de rien

Re: passer sur wordpress

Message par Mortuum » 02 Juillet 2015, 09:23

Oui il faudra bien dire à wordpress le changement d'url ou alors tu tapes quelques lignes de commande dans la base de donnée pour lui dire que l'URL a changé.

Mais j'ai déjà eu exactement le même problème et l'option 1 ou 2 (le lien du tuto est claire) fonctionnent très bien pour ça. Ça prends réellement 3 minutes à faire.
Dernière édition par Mortuum le 02 Juillet 2015, 22:53, édité 1 fois.
Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 364

Message par shaya » 02 Juillet 2015, 21:05

Mortuum a écrit :Oui il faudra bien dire à wordpress le changemet d'url ou alors tu tapes quelques lignes de commande dans la base de donnée pour lui dire que l'URL a changé.

Mais j'ai déjà eu exactement le même problème et l'option 1 ou 2 (le lien du tuto est claire) fonctionnent très bien pour ça. Ça prends reelemt 3 minutes à faire.

Au final, je n'arrivais plus du tout à me connecter, j'ai viré pour recommencer à zéro, et cette fois ci l'url est la bonne, c'est nickel ! Y a plus qu'à trouver le bon thème, la redirection blogger, les plugins, et ce sera parfait :mrgreen:
shaya
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 337

Message par Mortuum » 02 Juillet 2015, 22:53

shaya a écrit :
Mortuum a écrit :Oui il faudra bien dire à wordpress le changemet d'url ou alors tu tapes quelques lignes de commande dans la base de donnée pour lui dire que l'URL a changé.

Mais j'ai déjà eu exactement le même problème et l'option 1 ou 2 (le lien du tuto est claire) fonctionnent très bien pour ça. Ça prends reelemt 3 minutes à faire.

Au final, je n'arrivais plus du tout à me connecter, j'ai viré pour recommencer à zéro, et cette fois ci l'url est la bonne, c'est nickel ! Y a plus qu'à trouver le bon thème, la redirection blogger, les plugins, et ce sera parfait :mrgreen:

Oh t'avais suivi les consignes du tutoriel que je t'avais donné en lien. Ça disait justement comment faire si tu n'arrivais plus à te connecter à ton wordpress.
Mais le coup du "je recommence à zéro" c'est ce qui me paraissait le plus pertinent dans ton cas.

P.s.: Wow j'ai oublié des lettres dans mes mots, c'est toujours ainsi lorsque je poste depuis mon phone.
Mortuum
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 364

Message par shaya » 03 Juillet 2015, 08:42

Mortuum a écrit :
shaya a écrit :

Oh t'avais suivi les consignes du tutoriel que je t'avais donné en lien. Ça disait justement comment faire si tu n'arrivais plus à te connecter à ton wordpress.
Mais le coup du "je recommence à zéro" c'est ce qui me paraissait le plus pertinent dans ton cas.

P.s.: Wow j'ai oublié des lettres dans mes mots, c'est toujours ainsi lorsque je poste depuis mon phone.

En fait j'ai toujours du mal avec la configuration des logiciels sous Linux, et les requêtes sql, je me sens vraiment trop nulle là dessus pour tenter, du coup, ça me paraissait le plus simple vu le peu de travail effectué ^^
shaya
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 337

Message par Cedric Jeanneret » 05 Août 2016, 13:25

Bon je pose une question ici.

Je suis en train de préparer un projet de podcast de nouvelle de l'imaginaire (type Utopod/podcastle pour ceux qui connaisse) et je vais donc avoir besoin d'un site.

Dans un monde parfait je passerai par un graphisme et un webmasteur (j'en connais, ils sont supers), mais vu les prix (oui ils en vivent donc ils se font payer) je me dis qu'un truc moins super classe mais que je peux gérer tous seul serait sans doute mieux.

Maintenant je ne connais rien à Wordpress. Donc pour ceux-ce qui connaisse, c'est facile d'utilisation ?

Il faut que je prenne un hébergeur, paye le nom de domaine, le stockage et la bande passante et j'installe wordpress et je bidouille dedans sans maitriser le codage, c'est ça ?
Reflets de mes lectures, mon blog
Coliopod : le podcast de l'imaginaire
The novel walks into a bar followed by the novella.
The bartender says, "What's with the new guy?"
The novel says, "it's a long story."
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message(s) : 1333

Message par Thom » 09 Août 2016, 17:29

Wordpress est simple.
Tu as une petite interface admin qui te permet de tout faire : modération des commentaires, gestions des tags et des thèmes mais surtout gestion des brouillons, billets... Ça fait quelque temps que je n'ai pas mis la main dessus mais de mémoire le filtre anti-spam est nativement bon. Pour les thèmes, il y en a déjà un paquet de bon qui sont gratuit. D'aileurs petit conseil, reste un peu avec le thème de base au départ.

L'hébergement est souvent simple.

Si tu pars sur de l'hébergement mutualisé c'est souvent pas trop chère et assez simple. Il te faut dans les mots clés une base de donnée (MySQL), du php et un accès FTP (bonus pour accès ssh). Souvent, il t'offres le nom de domaine la première année. Tu peux t'en tirer pour pas trop chère (8€ TTC par mois)
De nombreuses boites en font : gandi; ovh...

Si tu veux plus par contre et maîtrisé totalement ton hébergement, c'est plus chère (pas beaucoup) mais surtout plus chronophage...
La réalité, c'est ce qui continue d'exister quand on cesse d'y croire - Philip K. Dick
Thom
Neuromancien

Message(s) : 172

Message par Cedric Jeanneret » 09 Août 2016, 18:03

nickel, je te remercie.
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Xapur » 11 Août 2016, 18:32

Pour info, le forum, le site et l'agrégateur du P-SF sont sur un hébergement mutualisé 1and1, avec nom de domaine, et le site est sous wordpress.
Rien de compliqué, j'y suis arrivé^^.
(si tu veux tester l'interface wp, tu peux ouvrir un site sur wp.com, la version gratuite mais bridée, celle que j'utilise pour mon blog lectures)
Xapur
Hastur

Message(s) : 2486

Message par Cedric Jeanneret » 01 Septembre 2016, 20:18

Je me lance sur wordpress, mais je suis un newbie, donc j'espère que vous me pardonnerez mes questions de... newbie justement....

1) j'ai ajouter un fichier audio (MP3) dans la bibliothèque de médias. Lorsque je le met sur un article, Wordpress me met automatiquement un lecteur pour le fichier. C'est très bien, mais je voulais savoir comment permettre le téléchargement du dis fichier par un lecteur (donc pas un lecteur mais un lien permettant de récupérer le fichier)

2) plus complexe, comment mettre un article avec mot de passe (l'idée est que seul ceux qui ont le mot de passe peuvent accéder à l'article) ?

3) (beaucoup ?) plus complexe : en lien avec le téléchargement d'un fichier depuis le site. Si je veux qu'un pop up s'ouvre avant d'autoriser le téléchargement du fichier, est-ce que cela est possible ?

Question joker : c'est quoi le thème utilisé pour le Planète SF ?
Cedric Jeanneret
Grand Archiviste

Message par Xapur » 01 Septembre 2016, 22:39

1/ Je pense qu'il faut que tu récupères le lien du fichier média, par exemple en allant dans la bibliothèque de médias et en cliquant sur "modifier" pour le trouver à droite de la page. Puis tu écris ton texte, par exemple "download" et tu colles ton permalien dessus. Si tu veux, choisis "ouvrir dans une nouvelle fenêtre" à ce moment-là (target=_blank" en html alias mode texte).

2/ Dans ta liste d'article, choisi celui que tu veux verrouiller puis va dans "modification rapide". Dans le champ "mot de passe", mets un... mot de passe !

3/ Voir 1/ ou tu notes de faire un clic droit

Le thème du site s'appelle GeneratePress
Astuce pour ici et ailleurs : si tu es sur Windaube, sur la page d'accueil du blog, CTRL+U pour afficher le code source puis CTRL+F et chercher "themes", tu trouveras le nom sur les lignes avec du wp-content
Xapur
Hastur

Message(s) : 2486

PrécédentSuivant

Retour vers La taverne