Flood à la bière

Ici on discute de tout et de rien

Re: Flood à la bière

Message par Lhisbei » 30 Août 2014, 20:31

Mis à part la Bud (énooooooooooooooorme faute de goût dit celle qui ne supporte plus les pils), je vous vois plutôt comme "ayant bon goût" (c'est-à-dire ayant des goûts proches des miens en réalité). Ce qui fait que je peux goûter les bières que vous conseillez sans trop de risques d'être déçu.

Et Nébal : la triple Karmeliet est une tuerie.

(je vous conseille, si vous vous lassez un jour de la Grimbergen, de goûter une Charles Quint. Si vous avez un jour besoin d'une bière qui passe partout si vous trouvez une Super des Fagnes, vous pouvez y aller franco. Je suppose que vous connaissez la Cuvée des Trolls ?).
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3140

Message par Lune » 30 Août 2014, 20:57

Chut. Je bois pas de bière. :D
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Image
Lune
Licornosaure

Message(s) : 3985

Message par Fix » 31 Août 2014, 07:50

Lhisbei a écrit :
(je vous conseille, si vous vous lassez un jour de la Grimbergen, de goûter une Charles Quint. Si vous avez un jour besoin d'une bière qui passe partout si vous trouvez une Super des Fagnes, vous pouvez y aller franco. Je suppose que vous connaissez la Cuvée des Trolls ?).

Tant pis pour la Bud.
Je connais pas ce que tu proposes, ça me tente. Cette discussion m'a amené à penser que si je fais des explorations sur le vin, je ferais bien d'en faire aussi sur la bière, je tourne en rond.
Fix
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 493

Message par Nebal » 31 Août 2014, 08:01

La Troll à la pression, servie au bar du même nom, j'aime bien, certes.
Nebal
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 990

Message par Lorhkan » 31 Août 2014, 08:19

La cuvée des trolls je connais, mais jamais bu en pression...
La Charles Quint et le Super des Fagnes, par contre, je ne connais pas, mais je note (ça doit sûrement être plus facile à trouver à Lille qu'en Bretagne...). ;)
Lorhkan
Ressource Humaine

Message(s) : 3476

Message par Fix » 31 Août 2014, 13:05

Une bonne raison d'y retourner.
Fix
Dompteur de Xénomorphes

Message(s) : 493

Message par Degemermat » 01 Septembre 2014, 00:47

Mais vous donnez quelques noms que je ne connais pas. Je demanderai à mon pote Kahero. Il s'y connaît aussi.

De mon côté, j'aimais bien la pècheresse à la pression, mais je la trouve trop sucrée dorénavant.
Sinon Hooegarden et Grimbergen ainsi que la Lancelot, la Coreff, et la Guiness !
A quand un festival off des Utos avec notre bar à bière :D ?
Degemermat
Ectoplasme

Message(s) : 33

Message par Mariejuliet » 01 Septembre 2014, 12:54

La triple Karmeliet une de mes préférées...
Mariejuliet
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 818

Message par Cornwall » 02 Septembre 2014, 18:39

Alors j'aime certaines bretonne pas toutes, je les trouves pour certaines un peu fade, manquant un peu de force ... dans les bretonne ma préféré c'est la saint Erwan, 7 sicecle,7 céréales, 7° ...

Il y a une normande très subtilement appelé Kekette, que j'ai vu une fois au super U pour une opération bière mais mon mari avait vraiment trop honte de passer avec moi en caisse, depuis je ne la trouve plus.

Sinon mes bières c'est la Gukden Draak et la Guklden Draak quadruple, la Kasteel bier donker. La kwak je crache vraiment pas dessus. La Cuvée des trolls se laisse boire mais ne m'a pas procuré un souvenir impérissable.

J'ai testé également les québécoise "unibroue" qui ma foie se laisse bien déguster.

Je viens de m'acheter 6 bières belges que je ne connaissais pas, je vous en dirais des nouvelles...
Dernière édition par Cornwall le 02 Septembre 2014, 19:58, édité 1 fois.
Image
Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 742

Message par Lhisbei » 02 Septembre 2014, 18:57

La Cuvée des trolls n'est pas impérissable mais c'est mieux que la bibine (Primus Saaz, Jupiler, Stella Artois) qu'on trouve souvent dans les festival (à la convention de SF d'Amiens, tout le monde a trouvé la bière sympa - une primus. Tout le monde sauf moi et "une collègue en SF").

Le problème du peu de bretonnes que j'ai bues c'est la fadeur... Habituée aux bières belges d'abbaye ou de garde, j'ai besoin de quelque chose de plus charpenté,

(je veux les noms des bières belges que tu as acheté). J'ai fini la dernière bavaroise hier ^^
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3140

PrécédentSuivant

Retour vers La taverne