Entretien avec une anthropologue sur le transhumanisme

Ici on discute de tout et de rien

Re: Entretien avec une anthropologue sur le transhumanisme

Message par Jae_Lou » 20 Juillet 2014, 13:13

Ce matin (oui, c'est encore le matin pour moi), j'ai lu ce petit compte-rendu sur une semaine, dans la vie privée comme au boulot, d'un journaliste du monde avec les Google Glass

Le lien : http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... um=twitter

Et j'ai trouvé le lien avec l'entretien sur le transhumanisme flagrant quand on voit les réactions de la plupart des interlocuteurs du journaliste : un peu de curiosité, beaucoup de malaise et de la violence parfois.
Les primevères et les paysages ont un défaut grave : ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine - Aldous Huxley
Jae_Lou
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 555

Re: Entretien avec une anthropologue sur le transhumanisme

Message par Germanicus » 05 Octobre 2014, 15:47

Je ressuscite un peu le sujet, en apportant ma pierre : je crois que la vision transhumaniste des deux articles ne porte que sur une facette très précise de la question : l'augmentation des performances brutes, cognitives ou physiques, mesurables, de l'être humain, en tenant finalement à distance ce qui pour moi fait vraiment de nous des Hommes : non pas la psyché au sens cognitif, mais au sens émotif. Les émotions et ce qu'elles permettent dans notre vie, là est la véritable mesure de l'Humain. Je crois.
Germanicus
Tachyon

Message(s) : 3

Précédent

Retour vers La taverne