Panne de lecture, panne de blog

Ici on discute de tout et de rien
Cornwall
Bibliothèque ambulante

Panne de lecture, panne de blog

Message par Cornwall » 11 juillet 2014, 14:22

Tout est dans le titre !!

Est- ce que ça vous arrive ? et comment gérerz-vous cela ?

J'avoue que j'ouvre ce topic pour me sentir un chouilla moins seule (dans cette situation).

Je suis en panne de lecture, je suis bloquée sur la Fille flûte ( que j'adore), et de toute manière je n'ai même pas envie d'entamer autre chose ... Et chose qu'il m'était encore pas arrivée même pas envie d'acheter.

Mais aussi en panne de blog, avec beaucoup de livre à chroniquer, j'ai d'ailleurs abandonné de le faire. Juste un éclat de Givre, où la chronique est commencée ( Ô Miracle !!)
Modifié en dernier par Cornwall le 11 juillet 2014, 14:47, modifié 1 fois.
Image

Xapur
Hastur

Re: Panne de lecture, panne de blog

Message par Xapur » 11 juillet 2014, 14:25

ça arrive et c'est pas grave !
Tu reprends quand tu veux, c'est un loisir pas une obligation :)

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 11 juillet 2014, 14:27

Pareil, ça m'arrive aussi.
J'attends tranquillement que ça passe. En attendant, je fais autre chose. Et l'envie finit toujours pas revenir. ;)

Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message par Cornwall » 11 juillet 2014, 14:31

J'adore votre zenitude, j'arrive pas à avoir ce détachement :mrgreen:

J'ai tendance à me mettre la pression toute seule. J'ai juste l'impression d'être nulle et à la ramasse ^^
Image

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 11 juillet 2014, 14:39

Cornwall a écrit :J'adore votre zenitude, j'arrive pas à avoir ce détachement :mrgreen:

J'ai tendance à me mettre la pression toute seule. J'ai juste l'impression d'être nulle et à la ramasse ^^
Ben faut pas. Comme le dit Xapur, c'est un loisir, faut prendre du recul et tout se passera bien. ;)

Lelf
Bibliothèque ambulante

Message par Lelf » 11 juillet 2014, 14:51

Pas mieux que les autres ^^
Ça m'arrive régulièrement. Ça ne se voit pas trop parce qu'avec plus de 2h de transports par jour je me "force" quand même (je n'écoute pas de musique, je ne joue pas, donc je lis quand même... beaucoup moins vite et moins systématiquement c'est tout).
Ça m'arrive dans ces moments d'avoir vraiment beaucoup de mal à entamer des livres. De manière générale je trouve ça souvent difficile. Il faut se remettre dans le bon état d'esprit, réussir à rentrer dans le récit... c'est pas évident quand on est crevé ou qu'on a la tête ailleurs.
Dans ces cas là je teste plusieurs débuts de bouquins pour voir s'ils me "parlent", je me tourne plus souvent vers la jeunesse pour avoir un truc à lire avec la moitié des neurones ou des trucs très courts pour avoir l'impression d'avancer. Et des BD le soir.
Et si je ne peux pas, je ne peux pas. Ca a tendance à m'énerver donc je te comprends. C'est mon seul loisir alors si je ne lis plus je tourne en rond et l'improductivité me rend dingue (je ne suis pas gameuse, ce qui serait une alternative assez simple). En général à la maison je finis par me gaver de séries :mrgreen:
Même l'envie d'achat peut me quitter. Pas souvent corrélé à la panne de lecture d'ailleurs, ce qui fait que quand j'achète pendant une panne je m'engueule. :mrgreen:

La panne de blog je connais aussi, depuis que je suis à Paris c'est très dur pour moi d'écrire. 2 chroniques en plus 6 mois fin 2013/début 2014, des SP, c'était pas glorieux et ça m'a bien énervée. D'autant que je me fous un peu la pression vu que le blog c'est mon seul truc un peu "intellectuel" vu que mon boulot me fait fondre les neurones (le jour où je me mets à baver en plus je démissionne)(j'aime les trucs un peu intellectuels, j'aime réfléchir, analyser, écrire... donc si j'arrive plus sur le blog... argh).

Bref, totale compassion et la solution comme disent les gars : pas forcer, faire autre chose.
Sinon tenter des débuts de bouquins pour rechercher le feeling, emprunter des BD à la bibli si possible (l'image c'est bien pour pas réfléchir + rapidité). Sinon regarder des séries :mrgreen:

Plume
Neuromancien

Message par Plume » 11 juillet 2014, 14:52

Cornwall a écrit :J'ai tendance à me mettre la pression toute seule. J'ai juste l'impression d'être nulle et à la ramasse ^^
Tout pareil, la dernière fois que ça m'a pris j'ai arrêté de bloguer donc ce n'est pas un conseil à suivre :D Il faudrait plutôt déstresser et bloguer par plaisir et non sous pression mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 11 juillet 2014, 15:15

Ça peut m'arriver, mais comme je blogue également sur la musique (beaucoup) ou le ciné, le jeu de rôles ou la politique, j'ai toujours un ou deux sujets de rechange.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Cornwall
Bibliothèque ambulante

Message par Cornwall » 11 juillet 2014, 16:48

Alias a écrit :Ça peut m'arriver, mais comme je blogue également sur la musique (beaucoup) ou le ciné, le jeu de rôles ou la politique, j'ai toujours un ou deux sujets de rechange.
C'est sur que ça aide à pallier, mais pour l'instant je ne me vois pas m'orienter autrement, j'ai pas assez de matières ( grises ?!^^)
Image

Elessar
Empereur Padishah

Message par Elessar » 11 juillet 2014, 16:54

Les pannes de lectures, ça m'arrive de temps à autres. Mais comme je joue et que je lis aussi beaucoup de comics, ça compense. Les BD c'est effectivement bien pour bouquiner rapidement et facilement quand on à pas envie d'autre chose :)

Pour ce qui est des pannes de blog... hum... comment dire. On pourrait dire que mon blog est en panne permanente et que de temps à autre j'ai un sursaut bloguesque :mrgreen: Il y a qu'a voir, 4 post depuis le début de l'année ^^
en gros, je me mets pas la pression ;)

Répondre