Vos écritures (le coin des auteurs)

Ici on discute de tout et de rien
minuipile
Ectoplasme

Re: Vos écritures (le coin des auteurs)

Message par minuipile » 27 août 2015, 12:00

remise à jour de ce que je poste lien

Ma modeste contribution à la SF ^^

MqlSz
Neuromancien

Message par MqlSz » 19 septembre 2015, 19:42

Je découvre Wattpad après tout le monde. J'ai trouvé quelques nouvelles de Neil Jomunsi et quelques trucs d'Alias que je lirai à l’occasion. Je n'ai pas pu résister et je me suis lancé dans un petit feuilleton plutôt pour ados. Par contre, à part les deux auteurs déjà cités, vous connaissez des choses de qualité sur cette plate-forme ?

Alias
Bibliothèque ambulante

Message par Alias » 21 septembre 2015, 15:30

MqlSz a écrit :Je découvre Wattpad après tout le monde. J'ai trouvé quelques nouvelles de Neil Jomunsi et quelques trucs d'Alias que je lirai à l’occasion. Je n'ai pas pu résister et je me suis lancé dans un petit feuilleton plutôt pour ados. Par contre, à part les deux auteurs déjà cités, vous connaissez des choses de qualité sur cette plate-forme ?
Je recommande volontiers Thierry Crouzet et son exceptionnel "One Minute", ainsi que LeGreg, Pouhiou, FredricT, Axelle Bouet, Neil Jomunsi, Olivier Saraja... Walrus Books a aussi commencé à balancer des trucs.

En anglais, il y a aussi Cory Doctorow qui a publié des trucs.

Bref, y'a du beau monde. :)
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants
Je blogue sur Blog à part (rock progressif, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 22 septembre 2015, 17:01

Alias a écrit :
MqlSz a écrit :Je découvre Wattpad après tout le monde. J'ai trouvé quelques nouvelles de Neil Jomunsi et quelques trucs d'Alias que je lirai à l’occasion. Je n'ai pas pu résister et je me suis lancé dans un petit feuilleton plutôt pour ados. Par contre, à part les deux auteurs déjà cités, vous connaissez des choses de qualité sur cette plate-forme ?
Je recommande volontiers Thierry Crouzet et son exceptionnel "One Minute", ainsi que LeGreg, Pouhiou, FredricT, Axelle Bouet, Neil Jomunsi, Olivier Saraja... Walrus Books a aussi commencé à balancer des trucs.

Moi j'ai commencé un truc post-apo nommé "Le charisme". Et puis un space opera "Les ultraspatiaux". Dès que je publie le 1er chapitre, je vous dis.

minuipile
Ectoplasme

Message par minuipile » 15 octobre 2015, 11:24

Pour l'instant, non. (Je suis juste quelques délires)

Le soucis c'est que l'orthographe pique un peu mais je ne désespère pas. Quelques auteurs de polars ont pondu des trucs relativement sympas.

Phil
Initié

Message par Phil » 16 octobre 2015, 08:10

Je tente l'aventure numérique, en publiant mon bouquin en epub et au format Kindle...
J'ai entre autres suivi le très bon tutorial de Jean-Claude Dunyach http://jean-claude.dunyach.pagesperso-o ... books.html, et il m'a fallu fouiner sur le net pour trouver quelques conseils supplémentaires (problèmes de table des matières, de couverture, il faut mettre un peu le nez dans le code pour que le format final soit accepté.) Je l'ai balancé sur la Fnac, sur Lulu et sur Amazon.

Le gros avantage, c'est que l'ISBN est généré automatiquement, pas besoin d'attendre le retour de l'AFNIL.
Premières constatations après quelques jours de mise en ligne : malgré le fait que ce soit un format propriétaire, c'est sur Amazon que le livre reste le plus visible. Sans doute parce que côté Fnac, il n'apparait pas sur le site principal mais seulement sur le Kobo Store, et Lulu me paraît moins connu (en plus le prix, à la saisie et en vitrine, est du hors-taxe... je n'aime pas trop cette politique, il faut sortir la calculette et faire un pourcentage inversé ? Sauf qu'il n'indique pas à quel TVA il est soumis). C'est sur Amazon que j'ai fait mes deux seules ventes jusqu'à présent.

Quoi qu'il en soit, sur les trois plateformes, l'ebook semble vite noyé parmi les publications. Vous avez d'autres expériences en la matière ? Il est vraiment possible de tirer son épingle du jeu par ce biais ? Existe-t-il d'autre sites où l'on peut diffuser ?

Pour ceux que ça intéresserait :
Le Lycan Blanc sur Kindle : http://www.amazon.fr/Lycan-Blanc-monde- ... ycan+blanc

En Epub chez Fnac : https://store.kobobooks.com/fr-fr/ebook/le-lycan-blanc

En Epub chez Lulu : http://www.lulu.com/shop/phil-becker/le ... 94136.html

Doris
Bibliothèque ambulante

Message par Doris » 16 octobre 2015, 08:39

Si tu veux des conseils pour te lancer dans l'auto-édition, contacte Pascal Bléval (Scalp Millième-grenouille Auteur, sur Facebook) et Alan Spade. Ils sont facilement trouvables/joignables via Facebook (ou leurs blogs respectifs) et n'hésitent pas à aider les auteurs indépendants. ;)
L’écriture peut être bien plus que l’alignement calculé d’une série de lettres.
Il n’y a plus de barrière physique entre les pensées.
Enfin les mots deviennent un monde à eux seuls.

Phil
Initié

Message par Phil » 16 octobre 2015, 11:44

Ok, merci. Même si ce n'est pas tout à fait de l'auto-édition, c'est un livre déjà édité sur lequel j'ai les droits numériques.

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 22 octobre 2015, 17:18

Space opera a écrit :
Alias a écrit :

Moi j'ai commencé un truc post-apo nommé "Le charisme". Et puis un space opera "Les ultraspatiaux". Dès que je publie le 1er chapitre, je vous dis.
Finalement, j'abandonne mon truc post-apo. Il va dans le mur. :lol:

Nebal
Empereur Padishah

Message par Nebal » 26 octobre 2015, 15:28

PUB PUB PUB

J'ai commis une nouvelle, "Les Trente-Douzièmes Réactionnariales", dans la dernière anthologie de Parchemins & Traverses, intitulée 42, et dirigée par Jeanne-A Debats.

Si jamais vous avez des retours, n'hésitez pas...

Hop : Jeanne-A DEBATS, 42 (autopromo & copinage)

PUB PUB PUB
Welcome to Nebalia : Crypt of Cthulhu, Vol. 1, No. 2
Random Academy Pilot : Renforts impériaux

Répondre