Vos écritures (le coin des auteurs)

Ici on discute de tout et de rien

Re: Vos écritures (le coin des auteurs)

Message par Phenix » 05 Septembre 2017, 00:11

Phenix a écrit :Finalement, je publie mes nouvelles sur le net, c'est plus rapide : https://jmbsf.wordpress.com/2017/09/01/ ... ispo-a-0e/

Je suis friand de vos avis. :D Pour m'améliorer.

Vous n'avez pas lu ? :cry:

We Love Words : http://welovewords.com/documents/lassaut-2
Short Edition : http://short-edition.com/fr/oeuvre/nouvelles/lassaut
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message(s) : 575

Message par Phenix » 13 Septembre 2017, 21:41

Je me suis abonné à ScriBay. Je vous dirais comment c'est.

J'ai reçu une réponse de la part du Bélial pour ma nouvelle. Ils ont refusé. Ca ne me surprend pas. La fin était intéressante mais le reste ne correspond pas à la ligne éditoriale actuelle qui se concentre davantage sur des problématiques actuelles. Sûr qu'une histoire de bataillee spatiale fait trop space op à l'ancienne. Mais ce n'est que ma première nouvelle, et je l'ai publiée sur Internet.
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par lutin82 » 22 Octobre 2017, 10:17

Phenix a écrit :Je me suis abonné à ScriBay. Je vous dirais comment c'est.

J'ai reçu une réponse de la part du Bélial pour ma nouvelle. Ils ont refusé. Ca ne me surprend pas. La fin était intéressante mais le reste ne correspond pas à la ligne éditoriale actuelle qui se concentre davantage sur des problématiques actuelles. Sûr qu'une histoire de bataillee spatiale fait trop space op à l'ancienne. Mais ce n'est que ma première nouvelle, et je l'ai publiée sur Internet.

je ne suis pas surprise que Le Bélial ait refusè ta nouvelle, elle est un peu trop "martiale" pour eux.
C'est dommage que L'Atalante ne publie pas ce genre de format.
lutin82
Ectoplasme

Message(s) : 37

Message par Phenix » 22 Octobre 2017, 13:50

lutin82 a écrit :
Phenix a écrit :Je me suis abonné à ScriBay. Je vous dirais comment c'est.

je ne suis pas surprise que Le Bélial ait refusè ta nouvelle, elle est un peu trop "martiale" pour eux.
C'est dommage que L'Atalante ne publie pas ce genre de format.

Oui, je pense simplement que ça fait trop rétro.
Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Le Chroniqueur » 17 Mai 2018, 01:02

Salut à tous, je relance un peu ce chouette topic pour vous dire que je publie majoritairement mes récits sur mon blog, ici https://leschroniquesduchroniqueur.wordpress.com/category/ecrits/. Si ça intéresse quelqu'un de me donner son avis, je suis preneur !
J'ai aussi un Scribay, mais il est très peu mis à jour parce que j'avance très lentement sur mes manuscrits...
Le Chroniqueur
Initié

Message(s) : 75

Begtse

Message par Begtse » 08 Juillet 2018, 09:21

Salut, j'aime écrire sur le thème de la sf depuis que je suis ado. Je vous soumet ici quelques créations, j'espère que ça vous plaira...

Depuis que les dernières puces informatiques high-tech avaient été remplacées par des séquences ADN, il s’était écoulé au bas mot quatre millions d’années.

La terre était redevenue une boule de neige, et c’est bien cet aspect là qu’elle avait lorsque vous la regardiez depuis les innombrables stations orbitales.
Stations depuis longtemps abandonnées où des hectares de champs hydroponiques continuaient d’être inlassablement entretenue par le système automatisé.

Les océans étaient enchâssés dans une gangue de glace de plusieurs kilomètres d’épaisseur. Des villes, depuis longtemps désertes, étaient figées sur les océans glacés. Sur la terre hypergelée, même constat: des mégapoles méconnaissables à l’intérieur de montagnes de glace.

C’est au plus profond d’une caverne oubliée que le sage conseil des omniscients se tenait.
Ces êtres n’avait pratiquement plus rien à voir avec homo sapiens. Ils ressemblaient à des géants affublés d’une tête oblongue et doté du même visage neutre.
Certain d’entre eux étaient endormi en une stase intemporelle dans d’immenses sarcophages métalliques. La peau de ceux là même était recouverte d’une fine couche de ce qui paraissait être de l’or.

Les autres discutait avec la dernière génération d’intelligence artificielle. Pour se manifester, elle avait prit la forme d’une créature féminine bien plus petite qu’eux. Mais son regard semblait perdu dans l’infini du cosmos.

- J’ai fait l’expérience de l’éternité. Commença t-elle.

- Non sens ! L’éternité n’a ni début ni fin, seule une fraction peut être expérimentée, le reste n’est que pure fantaisie. Rétorqua l’un des sages.

- Non, je vous dit que j’ai fait parfaitement l’expérience de l’éternité. Continua la créature féminine.

Les sages discutèrent ensemble, puis, l’un d’eux prit la parole;

- Pour valider votre expérience vous devez la vivre pour l’éternité. Paradoxe temporel ! Vous mélangez symbolisme mystique et réalité pan-scientifique.

C’est alors que l’intelligence artificielle reprit la parole;

- L’éternité n’est pas l’absolu. C’est vous qui vous vous emmêlez les pinceaux ! L’éternité est une vue de l’esprit ordinaire, rien de plus.

- Scandale ! Fumisterie ! Sacrilège ! Tous les sages huaient la créature qui fini par partir en se dématérialisant dans un rayon bio-tronique.

La planète était toujours aussi blanche…
Begtse
Tachyon

Message(s) : 2

Message par Lhisbei » 08 Juillet 2018, 17:42

Bonjour Betse.
Message déplacé dans le fil adéquat.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha
Lhisbei
Mémoire

Message(s) : 3289

Précédent

Retour vers La taverne