Cherche conseils en SFFF Allemande

Ici on discute de tout et de rien
Répondre
Anouchka
Tachyon

Cherche conseils en SFFF Allemande

Message par Anouchka » 08 juillet 2019, 13:30

Bon, presque tout est dans le titre.
Je me suis remise cette année à l'allemand, je prends quelques cours mais ça bloque, il faudrait que cette langue soit un peu mieux intégrée dans mon quotidien et visiblement ma motivation pour lire l'actualité en allemand est proche du néant absolu.
Je reporte depuis une éternité le visionnage de la série Dark en vost, tout simplement parce que je ne regarde plus de séries depuis un bon bout de temps, mais comme je lis plutôt régulièrement j'aimerais découvrir de bons auteurs allemands dans le texte.
Seulement voilà, il n'y a qu'Eschbach qui me vienne à l'esprit, et j'ai tellement détesté son Or du Diable que je n'ai pas envie de me mettre à ses autres livres.
Donc si vous avez des conseils de très bons auteurs allemands, peu importe le genre ou sous-genre des littératures de l'imaginaire, je suis preneuse ! Merciiiii !

Lune
Licornosaure

Re: Cherche conseils en SFFF Allemande

Message par Lune » 08 juillet 2019, 13:35

Quand même d'Eschbach faut lire Des milliards de tapis de cheveux ! Et sinon en SF allemande, aucune idée ! (L'Histoire sans fin en Fantasy ?)
Je m'échinais à me remémorer ce qui allait venir. Christopher Priest

Un Papillon dans la Lune c'est par là.

Lorhkan
Ressource Humaine

Message par Lorhkan » 08 juillet 2019, 14:21

Des milliards de tapis de cheveux de Eschbach est un chef d'oeuvre, rien de moins. ;)

Sinon, côté allemand, il y a un roman qui vient tout juste de sortir chez L'Atalante, La défense du paradis de Thomas von Steinaecker.
Au-delà de ça il y a le space-opera populaire qui compte des milliers (oui oui) de volumes, Perry Rhodan, avec évidemment plusieurs auteurs différents (dont Andreas Eschbach).

Après, il y a le vieux Livre d'Or sur la SF allemande qui date un peu bien sûr mais qui donne sans doute quelques pistes. ;)

Aldaran
Neuromancien

Message par Aldaran » 08 juillet 2019, 15:37

Si j'ai bien compris, les auteurs allemands traduits en français ne t'intéressent pas ?
Peut-être que cette page te donnera un début de pistes à suivre ? Ça fait déjà une liste d'auteurs à creuser...
Si je suis moins enthousiaste que les camarades pour Des milliards de tapis de cheveux, je pense aussi qu'il est à découvrir.

Anouchka
Tachyon

Message par Anouchka » 08 juillet 2019, 16:53

Aldaran a écrit :
08 juillet 2019, 15:37
Si j'ai bien compris, les auteurs allemands traduits en français ne t'intéressent pas ?
Peut-être que cette page te donnera un début de pistes à suivre ? Ça fait déjà une liste d'auteurs à creuser...
Si je suis moins enthousiaste que les camarades pour Des milliards de tapis de cheveux, je pense aussi qu'il est à découvrir.
Si si ils m'intéressent, juste il faut qu'ils aient publié originellement en allemand, et avant de fouiller dans des abysses de listes où je ne reconnais aucun nom :oops: j'aurais déjà aimé débuter éventuellement par un ou deux auteurs relativement connus et reconnus, ce qui suffira sans doute pour les 6 mois à venir vu mon niveau d'allemand hahaha, et histoire de ne pas me dégoûter en ne tombant que sur des choses très très moyennes et anecdotiques (voir mauvaises).
Ok pour Des milliards de tapis de cheveux, bon, si il a si bonne réputation, il doit y avoir quelque chose de bien, ça m'en fait déjà un du coup, merci !

Anouchka
Tachyon

Message par Anouchka » 08 juillet 2019, 16:55

Lorhkan a écrit :
08 juillet 2019, 14:21
Des milliards de tapis de cheveux de Eschbach est un chef d'oeuvre, rien de moins. ;)

Sinon, côté allemand, il y a un roman qui vient tout juste de sortir chez L'Atalante, La défense du paradis de Thomas von Steinaecker.
Au-delà de ça il y a le space-opera populaire qui compte des milliers (oui oui) de volumes, Perry Rhodan, avec évidemment plusieurs auteurs différents (dont Andreas Eschbach).

Après, il y a le vieux Livre d'Or sur la SF allemande qui date un peu bien sûr mais qui donne sans doute quelques pistes. ;)
Merci merci ! Bon pour les Perry Rhodan je vais passer mon tour. Mais super pour le livre d'or, effectivement ce n'est pas tout récent, mais peut-être qu'ils ont de bons vieux auteurs !

Lhisbei
Mémoire

Message par Lhisbei » 08 juillet 2019, 17:56

Mirror de Karl Olsberg c'est pas mal. Pas extraordinaire, mais pas mal. (Lu dans sa traduction française)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein
Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement - Bouddha

Phenix
Bibliothèque ambulante

Message par Phenix » 08 juillet 2019, 21:06

Lorhkan a écrit :
Le début est fantasy et devient science-fiction ensuite. Une sorte de science-fantasy.

Anouchka
Tachyon

Message par Anouchka » 08 juillet 2019, 22:12

Phenix a écrit :
08 juillet 2019, 21:06
Lorhkan a écrit :
Le début est fantasy et devient science-fiction ensuite. Une sorte de science-fantasy.
Ok ! Après vraiment, ça peut être de la fantasy, du fantastique, de la sf, de l'uchronie, j'apprécie tous les genres et sous-genres des littératures de l'imaginaire auxquels j'ai pu toucher jusqu'à présent.

Ah et merci twitter pour m'envoyer des posts pile dans ce que je cherche, je suis tombée là-dessus à l'instant, dès fois que ça intéresse certains d'entre vous : http://blog.belial.fr/post/2019/07/05/R ... ilbermonds

yogo
Empereur Padishah

Message par yogo » 10 juillet 2019, 22:25

Drone Land de Tom Hillenbrend ca peut être sympa aussi :D

Répondre